Même sans être un spécialiste de l'électrique, vous connaissez forcément le rétrofit, cette pratique qui vise à convertir un véhicule thermique en électrique par l'intermédiaire d'un kit. Après d'autres constructeurs, c'est au tour du groupe Volkswagen de se lancer dans cette pratique.
Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.
Un vélo-cargo, un enfant, parfois un adulte, un mois et 500 km. De quoi en faire le véhicule urbain idéal ?
Après la Renault R5 Turbo 3E, c’est donc au tour de Hyundai de présenter une petite voiture électrique à la présentation délirante. Contrairement à la citadine française aux performances hors normes, la Coréenne cache un étrange atout dans son coffre. Et là, rien à voir avec les performances…
Les SUV familiaux électriques des deux plus grosses marques françaises restent loin des meilleures ventes de leur catégorie et se vendent à peine mieux que le nouveau Porsche Macan. Vont-ils devoir baisser leurs prix pour rattraper Volkswagen et les marques premium ?
SPONSORISE