Audi va lancer 20 nouveaux modèles d’ici 2025. La moitié de ces nouveautés sera 100% électrique.
Ce n'est pas un fan du thermique qui le dit, mais une ONG plutôt écolo. Pour Somo, c'est son nom, la hausse des ventes d'autos zéro émissions verra les besoins en gigafactories multipliées par 17 en Europe et aux États-Unis. Des usines à batteries qu'il faudra alimenter en minerais venus de pays émergents qui n'en profiteront pas. Une vieille histoire de néocolonialisme ?
La Communauté d'intérêt sur le Véhicule Autonome, créée par la Macif en 2019, donne des nouvelles de son expérimentation menée l'an dernier dans la Drôme et l'Indre autour des enjeux de mobilité et de la perception des navettes autonomes en zone rurale.
TotalEnergie va vendre 1600 stations-service européennes pour préparer l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques de 2035 sur le Vieux Continent. Pour les professionnels de ces stations, la crise ne fait sans doute que commencer.
En plus de la citadine ID.2, Volkswagen prépare bien une petite auto électrique dont le prix démarrera sous les 20 000€. La vraie voiture du peuple ce sera celle-là et elle veut battre à plates coutures la Dacia Spring.
Une voiture électrique à moins de 25 000 € commercialisée fin 2025, voici le nouveau challenge que c'est fixé Volkswagen afin de reconquérir le cœur des clients. Pour cela, le constructeur va élargir sa gamme ID avec le plus petit modèle de cette famille dénommé ID.2.
Ce n’est pas une nouveauté, en hiver, les batteries des voitures électriques perdent en efficacité. Dans des conditions hivernales et avec des températures très basses, c’est ainsi près d’un quart de l’autonomie annoncée par le constructeur qui disparaît.
Quatrième voiture la plus vendue au monde l'an dernier, la Tesla Model Y constitue l'une des nouvelles références du marché, ce qui justifie l'organisation d'un test longue durée hivernal totalement inédit. Au programme, un trajet de 1 300 km aller-retour entre la région parisienne et Mars (Ardèche) au volant d'une version Grande autonomie. Au programme, des conditions souvent rigoureuses qui nous ont notamment permis de mettre à l'épreuve l'autonomie réelle de l'auto et son comportement sur neige.
Les atermoiements actuels des constructeurs autour de la voiture électrique donnent à voir un inquiétant spectacle. Le problème, comme le résume un grand patron du secteur, est que "pour ceux qui ne sont pas prêts, c'est déjà trop tard."
Volkswagen est en train de mettre la pression sur l’Europe en la « menaçant » de construire ses nouvelles usines de batteries aux Etats-Unis plutôt que sur le Vieux Continent. Le groupe allemand exige davantage d’aides fiscales.