

Malgré sa forte baisse des ventes, le Tesla Model Y conserve la tête du marché automobile électrique en Europe. Et ce marché électrique, en hausse de 30,6% sur les deux premiers mois de l'année 2025, reste plutôt une affaire de « grosses voitures ».
Dans un nouveau changement stratégique et comme la quasi-totalité des autres marques automobiles généralistes, Volkswagen va se mettre aux motorisations « full » hybrides. C’est le T-Roc de seconde génération qui introduira cette technologie dans la gamme.
100 jours de préparations pour 100 km de course. Ce vendredi 28 mars* sur le circuit de la Ferté Gaucher près de paris, Maxime Poutz, baskets au pied, défi l'Ami buggy. Une compétition d'endurance inédite entre une mécanique préparée par des ingénieurs et un humain entraîné par l'intelligence artificielle.
Le géant chinois de l’automobile et des batteries signe des résultats record sur l’année 2024 et devance désormais Tesla en chiffre d’affaire. Mais son bénéfice net reste derrière celui de l’Américain et très loin de ceux de Volkswagen ou surtout Toyota.
Le patron de Seat et Cupra se plaint des taxes sur les voitures électriques fabriquées en Chine et importées en Europe, touchant le Cupra Tavascan. Il menace de devoir mettre fin à la production des Seat Ibiza et Arona thermiques en conséquence, même si on a du mal à comprendre son raisonnement.
Dans un contexte budgétaire difficile, le montant du bonus écologique à l’achat d’un véhicule électrique diminue de plus de 40 % en 2025 (1). Il demeure néanmoins un coup de pouce très intéressant, notamment si les revenus de votre foyer sont situés sous un certain seuil. Quelles conditions pour en bénéficier ? Point complet.
La tant attendue micro-citadine électrique du constructeur chinois BYD arrive enfin en Europe mais attention, elle devrait coûter beaucoup plus que les 9 000€ demandés par la Seagull sur son marché domestique. Surclassera-t-elle les Citroën ë-C3 et autres Renault 5 au registe du rapport prix-prestations ?
Sept ans après sa commercialisation aux Etats-Unis, la berline électrique de Tesla bénéficie toujours d’un rapport prix-prestations redoutable face à la concurrence. Mais quelle version faut-il privilégier pour acheter le modèle le plus pertinent de la gamme ? Voilà notre avis sur le sujet après avoir testé toutes les variantes.
Arborant une vignette "Crit'Air 0", promesse de ne jamais rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques (VE) font de l'œil aux acheteurs, y compris sur le marché de l'occasion. Oui, mais même si les prix fondent, la plupart des modèles restent chers. Alors quand on a un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Sachez qu'il y a des offres à moins de 5 000 € ! Mais... Faut-il pour autant craquer ? Pas si sûr.
12
Le TCS (Touring Club Suisse) a décidé de passer au crible des trottinettes électriques abordables servant principalement à l’intermodal. Leurs résultats donnent des engins plus efficaces que prévu, même s’ils restent perfectibles.
SPONSORISE