La berline hybride nippone a parcouru près de 5 170 km en traversant les États-Unis tout en se contentant d’un appétit d’oiseau.
C’est ce que prévoit la fédération européenne Transport & Environment, qui table sur une part des ventes comprise entre 20 et 24 %. Les raisons ? Une offre plus étendue, mais aussi le renforcement des contraintes environnementales.
Le nouveau pick-up électrique du Chinois Maxus paraît plus abouti que le T90 que nous avons pu essayer, mais il coûte encore plus cher.
Même si son nom un peu compliqué laisse croire le contraire, le nouveau Toyota bZ3C est plus gros que le bZ4X. En revanche, il vise avant tout les Chinois.
Pour obtenir la réponse, il faut soulever le capot de ce nouveau SUV électrique à « prolongateur d’autonomie » dont le nom évoque fortuitement une ancienne marque de Renault.
La Lotus Theory 1 annonce l’Esprit du futur avec une motorisation électrique ultra-puissante, une masse « contenue » et un habitacle étonnant à trois places à la façon de la McLaren F1.
Porte-drapeau de la marque aux anneaux dans le domaine de l’électrique, l’e-Tron GT bénéficie aujourd’hui d’un restyling au bout de trois ans de carrière. Au programme, des modifications principalement mécaniques avec de nouvelles batteries et moteurs dont la puissance maximale approche les 1 000 ch.
Alors que l’administration américaine vient de préciser l’étendue de sa taxation spécifique aux voitures électriques chinoises importées, ses mesures ont déjà de gros effets sur certains constructeurs qui misaient beaucoup sur ce marché.
Comme la Seal, la grosse berline électrique du Chinois BYD s’améliore. Aura-t-on bientôt droit à sa version hybride rechargeable chez nous ?
Ses ventes se tassent et le doute s’installe, des lancements de nouveaux modèles et des chantiers d’usines de batterie sont reportés et les constructeurs supplient l’Europe de reporter ses quotas de production de voitures électriques.