
C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.
C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.
Cette fois, la Citroën ë-C3 est larguée. Déjà remisée le mois dernier, la Fiat Grande Panda électrique en rajoute une couche et devient à peine plus chère que les Dacia Spring et Leapmotor T03 plus bas de gamme. C’est de loin la citadine électrique la plus abordable du marché.
Même sans être un spécialiste de l'électrique, vous connaissez forcément le rétrofit, cette pratique qui vise à convertir un véhicule thermique en électrique par l'intermédiaire d'un kit. Après d'autres constructeurs, c'est au tour du groupe Volkswagen de se lancer dans cette pratique.
Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.
Un vélo-cargo, un enfant, parfois un adulte, un mois et 500 km. De quoi en faire le véhicule urbain idéal ?
Après la Renault R5 Turbo 3E, c’est donc au tour de Hyundai de présenter une petite voiture électrique à la présentation délirante. Contrairement à la citadine française aux performances hors normes, la Coréenne cache un étrange atout dans son coffre. Et là, rien à voir avec les performances…
Les SUV familiaux électriques des deux plus grosses marques françaises restent loin des meilleures ventes de leur catégorie et se vendent à peine mieux que le nouveau Porsche Macan. Vont-ils devoir baisser leurs prix pour rattraper Volkswagen et les marques premium ?
Après les 1 000 kW de puissance maximale de BYD permettant théoriquement de recharger une voiture électrique en 5 minutes, son concurrent Zeekr annonce des bornes quasiment aussi puissantes. Mais pour l’instant, il n’y a pas les voitures pour aller avec.
Après sa présentation à Las Vegas en janvier dernier, le futur rival des Peugeot E-3008 et autres Renault Scénic E-Tech donne de ses nouvelles au Japon. Il se laisse conduire par le nouveau pilote de Red Bull Yuki Tsunoda et son quadruple champion du monde de coéquipier Max Verstappen.
433 kilomètres, voilà l’autonomie maximale que revendique désormais la Peugeot E-208 avec une version améliorée. Elle bat ainsi toutes ses rivales mais certains chiffrent mentionnés par le constructeur français et la marque cousine Opel, qui présente aussi une Corsa Electric optimisée, ont de quoi étonner.
SPONSORISE