Pour attirer les voix des eurodéputés lors de sa réélection, Ursula von der Leyen s'est déclarée en faveur de l'échéance de 2035 auprès des pro électriques et a autorisé les carburants de synthèse pour calmer les ardeurs des anti. Une manœuvre qui lui a réussi, mais qui ne résout aucun problème pour l'avenir. L'automobile est-elle devenue un simple élément de langage politique ?
L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe Renault et de l'association des constructeurs européens demande à l'UE de reporter l'échéance du tout électrique à 2040. Dans la foulée il déplore également l'impact des mesures CAFE de l'an prochain et regrette que Volkswagen ait rompu le partenariat avec son groupe.
Avec un moteur de 136 ch légèrement hybridé et une série "Saint Exupery", la DS 3 (anciennement Crossback) tente de trouver une clientèle qui le boude depuis ses débuts. Un effort suffisant ?
Un mystérieux problème touche l'usine Tesla basée en Allemagne embauchant 12 000 employés : ses mugs disparaissent. La direction en a commandé 65 000 depuis l'ouverture de la structure et il n'en reste plus aucun.
L’INFO DU JOUR - La stagnation des ventes de voitures électriques (et même leur baisse) se confirme en Europe et ironie du sort, ce sont désormais les Etats-Unis qui progressent davantage sur les autos à zéro émissions. Après des années de croissance extraordinaire, le repli de Tesla se confirme aussi.
Un break électrique familial au prix d'une modeste citadine zéro émission d'entrée de gamme ? C'est quasiment ce que propose la MG5 chinoise en ce moment.
Confronté comme tous les constructeurs chinois à la hausse des taxes sur les voitures électriques importées, BYD va capitaliser comme MG sur les véhicules hybrides chez nous. La marque prépare trois nouveaux modèles à brancher.
Dès cet été, deux aires de repos de l'A10 disposeront de bornes à haute puissance, ce qui permettra d'éviter la congestion dans certaines stations-services. Et sept autres aires suivront rapidement.
Toyota met à disposition des organisateurs des JO de Paris, 2 650 véhicules et plusieurs autres solutions de mobilité pour transporter les athlètes et toutes les personnes accréditées. Zoom sur les moyens déployés à dix jours de la cérémonie d’ouverture.
L'INFO DU JOUR - L'équipementier français a annoncé hier la fermeture de deux usines et d'un centre de R&D sur le territoire national. 1 000 salariés sont concernés, et vont, potentiellement, perdre leur emploi.