Principal acteur du marché des moteurs GPL avec sa motorisation « ECO-G 100 » développée dans toute sa gamme de modèles, Dacia n'a pas réussi à empêcher cette technologie de régresser un peu sur l'année passée.
En s’associant avec le pilote considéré comme le king du drift, Hyundai annonce une version encore plus épicée de sa Ioniq 5 N.
En 2024 les part de marché des voitures électriques fabriquées en Chine recule de moitié dans l'Hexagone au profit des modèles assemblés en Allemagne et en France.
Les modèles bénéficiant de cette technologie sont soumis à une nouvelle norme depuis le début de l’année. Les nouvelles règles qui s’appliquent se veulent plus proches de la réalité avec des valeurs de CO2 nettement plus élevées. Et ceci n'est qu'un début.
Une berline Honda électrique qui ressemble à une Lamborghini et un SUV au design presque aussi audacieux, voilà ce que présente le constructeur automobile japonais au CES de Las Vegas 2025. Les Honda 0 Saloon et Honda 0 SUV seraient « proches » des futurs modèles de production attendus sur le marché en 2026. La première concurrencera la Volkswagen ID.7, le second s’attaquera aux SUV du genre des Renault Scénic E-Tech et autres Peugeot E-3008.
Attention, il y a un piège.
L'INFO DU JOUR. Pour le patron de Renault France, la R5 est un "accélérateur d'électrification", qui peut attirer à la marque une nouvelle clientèle.
Dacia fait des efforts pour sa petite citadine en abaissant son prix de 2 000 €, mais en adoptant un moteur moins puissant de 45 ch. Est-ce suffisant pour relancer ses ventes ?
De profil, la ressemblance est frappante, mais ce grand SUV de luxe nous vient de Chine. Il s’agit du Lynk & Co 900 développant une puissance hallucinante et équipé d’un écran aussi étonnant.
Un indice : vous aviez probablement plus de chance de croiser une Lamborghini ou une McLaren que l’une de ces voitures fonctionnant avec du dihydrogène comme combustible.