![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/6/1/4/252614/S6-audi-e-tron-prix-a-partir-de-82-600-eur-174580.jpg)
Le premier SUV 100 % électrique d'Audi est disponible à la commande. Le modèle arrivera dans les concessions début avril.
Le premier SUV 100 % électrique d'Audi est disponible à la commande. Le modèle arrivera dans les concessions début avril.
Lexus élargit sa gamme de SUV par le bas, en présentant le compact UX. Évidemment hybride, il n'a pas de concurrents sur son segment, eux qui sont uniquement disponibles en motorisations thermiques. Un avantage décisif ? Peut-être, car l'UX est par ailleurs pétri de qualités. Malheureusement, un détail pourrait venir tout gâcher.
Après cinq ans de bons et loyaux services, la troisième génération de Mazda 3, particulièrement bien accueillie par la critique, tire sa révérence. Présentée par le constructeur d'Hiroshima comme meilleure en tout point, sa remplaçante parviendra-t-elle à faire oublier son aînée ? C'est près de Lisbonne, au Portugal, que nous sommes allés chercher la réponse.
Avec l'augmentation du prix des carburants, le bioéthanol revient sur le devant de la scène. Ford, comme c'était le cas il y a quelques années, propose une version de son SUV, le Kuga, pouvant fonctionner grâce à cette carburation. Présentation.
Quand elles commencent à être trop usées pour un véhicule électrique, les batteries peuvent trouver une seconde vie. La preuve avec cette remorque réalisée par Nissan qui emploie des batteries usagées dans ce concept "x Opus" de camping.
C'est aujourd'hui, il faut le dire, un peu le bazar dans la gamme Zoe chez Renault avec trois moteurs électriques, dont un venant de chez Continental. Ce dernier pourrait justement disparaître dans un futur proche, d'autant plus que la nouvelle Zoe se profile.
Le cycle WLTP a eu des conséquences sur les émissions moyennes du catalogue Mercedes, qui ont connu une forte hausse en 2018. Pour éviter les grosses amendes après le passage à la nouvelle "norme CO2" de l'Europe en 2021, le constructeur allemand va devoir accélérer le rythme en matière d'électrification.
Selon Carlos Tavares, président de PSA et de l'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles), le "diesel bashing", en encourageant l'achat de voitures essence et pas électriques, est responsable de la hausse des émissions de CO2 en Europe. Et cela risque de continuer.
Pour le moment, Toyota peut largement se permettre de rire au nez des propriétaires de voitures électriques, qui ne sont tout au plus qu'un à deux pourcents du marché en Europe. Mais pour combien de temps encore ? En attendant, Toyota s'amuse, et nous fait sourire.
Selon une récente étude, certains constructeurs en Europe sont mieux préparés que d'autres à la limite de CO2 imposée par l'Europe pour la fin 2020. Les plus fortes amendes pourraient aller de 500 millions à un milliard d'euros.
SPONSORISE