Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Savoir se faire désirer est l’une des spécialités des femmes. La Zoé, citadine féminine sur de nombreux points - et notamment son nom - ne déroge pas à la règle puisqu’il a fallu attendre presque un an pour pouvoir l’essayer. Espérons que cette attente soit justifiée et qu’un détail ne vienne pas tout gâcher…
Land Rover amènera à Genève un prototype étonnant de Defender à motorisation électrique qui n'a pas vocation à arriver en concession. Ce prototype expérimental n'en est pas moins intéressant pour les adeptes du tout-terrain du futur.
L’ingénieriste français Akka Technologies vient de présenter son concept Link&Go, un véhicule électrique autonome destiné aux grandes agglomérations.
Avant un mini focus sur Mia, débutons cette série de brèves à caractère économique, en compagnie d’une Citroën C1 pas comme les autres.
Tesla a déjà commercialisé sa Model S aux États-Unis et sera à Genève pour accompagner le lancement européen de cette dernière. À cette occasion, nous découvrons les prix de cette berline électrique aux prestations étonnantes qui commencent à 64 760 €. Tesla montrera également à Genève son concept de SUV baptisé Model X.
L'UGAP est la centrale d'achat public qui lance les appels d'offres et passe commande pour les matériels à destination des organismes de service public. Ainsi lorsqu'il faut renouveler un parc d'automobiles dans la Police ou ailleurs, c'est l'UGAP qui gère le processus. Après le lot de 2000 Toyota Yaris Hybride récemment commandé, le dernier appel d'offres concernant 2600 voitures électriques vient d'être remporté par Renault et MIA electric.
En matière de pollution, la voiture a le hayon très large. Accusée de tous les maux notamment en ville, l'automobile contribue effectivement à rendre notre air beaucoup moins pur mais elle est loin d'être la seule fautive. Et si elle cristallise l'essentiel des critiques, il faut aussi savoir que les solutions alternatives préconisées par les anti-voitures ne sont pas toujours meilleures pour la santé. Par exemple, prendre le métro, c'est respirer un air 2 à 4 fois plus pollué que celui du périphérique !
L'Europe s'est penchée sur le problème des émissions de CO2 affichées par les constructeurs et souvent très éloignées de la réalité. Le rapport met en exergue les conditions de tests complètement irréalistes pour l'homologation des véhicules, ou encore l'hypocrisie générale qui règne.
L'Europe a voté une réglementation qui a pour objectif de faire baisser le bruit émis par les automobiles. Mais cette future réglementation ne s'appliquera pas de la même façon aux camions de plus de 12 tonnes … et aux sportives ! Quant aux autos électriques, le texte va les obliger à faire du bruit.