Hier, les Guignols de l'Info de Canal+ riaient de la gentille petite voiture électrique soutenue par Ségolène Royal. Il est vrai qu'une petite citadine électrique sans permis, c'est fatalement un peu faiblement motorisé. Mais pas toutes les automobiles électriques sont comme ça.
Il paraît que pour encourager les économies de CO2, il faut proposer des alternatives crédibles à la voiture et à l'avion. Ca tombe bien : Deutsche Bahn, l'équivalent allemand de notre SNCF nationale, annonçait récemment travailler sur le
Les Guignol de l'Info, ça fait 20 ans que ça dure. Et parmi les nombreux domaines épinglés par l'équipe de Canal + et les grosses marionnettes, l'automobile n'est pas oubliée avec certains personnages qui ont souvent marqué les esprits dans l'émission ( on se souvient par exemple des graviers de Jean Alesi et de l'épopée Prost GP ). La nouvelle cible automobile des Guignols ? Les voitures électriques de Ségolène Royal.
La Ville de Bordeaux souhaite vous encourager à opter pour les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle.
On est encore loin des sports mécaniques respectueux de l'environnement, mais on dira que c'est un bon début : la Nascar a en effet annoncé l'adoption dès 2011 d'un carburant composé à 15% d'éthanol.
A Mumbaï, en Inde, la place prise par les voitures est un réel problème ; on estime en effet que d'ici à 2030, la surface utilisée par les voitures garées dans la ville couvrira jusqu'à 25% de sa superficie. La solution imaginée nous vient
Un nouvel événement dédié à la mobilité durable va être lancé demain : il s'agit du 1er Salon Autobiomobile qui se tiendra du 22 au 25 octobre 2010 au Parc Phoenix à Nice.
Le tuk-tuk, sorte d'hybride entre un scooter et une carriole, est un engin particulièrement prisé en Asie où ils envahissent littéralement les grandes villes. Moins chers que des taxis et souvent plus maniables, ils permettent aux touristes à
Une étude, publiée dans le journal américain Neurology, a mis en évidence que les personnes âgées qui pratiquaient régulièrement la marche à raison de 10 à 15 kilomètres par semaine étaient moins touchées que les autres par les maladies
La société française Automobiles CHATENET, spécialisée dans le véhicule sans permis, a dévoilé récemment son nouveau prototype 100% électrique cette fois-ci avec permis : il est baptisé Chatenet CH26 ZE.