Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article

Radars : les premiers PV pour "non dénonciation" sont arrivés et seraient "illégaux" !

, mis à jour 39

On les attendait, ils viennent d'arriver… Mais les premiers PV dressés pour sanctionner la "non désignation" des salariés par les patrons, une mesure entrée en vigueur au 1er janvier dernier, sont apparemment entachés de multiples nullités. Il s'agit d'un "pur scandale !", dénonce carrément l'avocate Caroline Tichit, qui nous livre ses premières réflexions. Voici en exclusivité à quoi ressemblent ces nouvelles contraventions !

Image d'illustration de l'article

Les tops et les flops de la semaine automobile

39

Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Diesel gate : Renault empêtré dans son histoire

110

Pour essayer de comprendre le "Renault gate", je me suis souvenu de l'époque où les modèles  Renault étaient confrontés à des problèmes de fiabilité et où le SAV du constructeur se faisait tirer l'oreille pour donner satisfaction aux clients. Une politique de cost-killing qui est probablement à l'origine des problèmes liés aux systèmes de dépollution.

Image d'illustration de l'article

Les tops et les flops de la semaine automobile

14

Au menu de ce résumé de l'actualité auto : le succès d'un crossover japonais, le retour inattendu du Citroën Type H ou encore de mauvaises nouvelles pour le prochain Salon de Francfort.

Image d'illustration de l'article

Les tops et les flops de la semaine automobile

6

Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).

Image d'illustration de l'article
Enquête

Exclusif - Radars automatiques : les PV potentiellement invalides depuis septembre 2016 !

6

Les radars automatiques sont-ils correctement vérifiés depuis le 9 septembre 2016 ? On peut légitimement en douter, puisque l'entreprise désignée pour procéder à ces contrôles réglementaires - SGS Automotive Services - ne dispose plus de l'accréditation sur la base de laquelle elle a justement été désignée par nos autorités ! Si bien que tous les PV mentionnant une vérification de l'appareil depuis ce 9 septembre 2016 sont susceptibles d'être déclarés nuls par la justice. A la suite de la publication de cet article, la société Cofrac a demandé un droit de réponse lisible ici.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles