Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Toyota peut déjà se félliciter d'être le plus gros constructeur mondial en termes de volumes stricts, et d'être aussi le maître de l'hybride. La marque nippone réussit déjà très bien sur ses terres mais elle fait également de jolis scores à l'étranger, à commencer par l'Allemagne, où elle se place en tête de la satisfaction client, devant Volvo.
Les trajets en autocar ont le vent en poupe depuis la libéralisation du marché et ce qu'on surnomme « les bus Macron ». Mais si les villes desservies sont de plus en plus nombreuses, les gares routières ne sont pas toujours au niveau des attentes des voyageurs.
Saisi chaque année par près de 6 000 automobilistes mécontents, Jacques Toubon, le Défenseur des droits, a publié un nouveau rapport portant sur les amendes et la circulation routière. Il fait un inventaire des problèmes les plus fréquents et propose ses solutions pour en finir avec les PV indus ou les erreurs administratives.
Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.
À partir de vendredi 1er juillet, les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 n'auront plus le droit de rouler en semaine de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi. Une mesure dont la portée écologique fait débat, et qui suscite la polémique en frappant les automobilistes les plus modestes
Le verdict est tombé ce matin : le Royaume-Uni quitte l'Union européenne. Avec des perspectives plutôt sombres pour de nombreux constructeurs automobiles.
Ce matin, Ségolène Royal dévoilait les modalités de mise en place, à partir du 1er juillet, d'un système de vignettes attribuées en fonction des émissions polluantes des véhicules. Celles-ci ne revêtent pas un caractère obligatoire, mais ceux qui les possèderont auront la vie plus facile en cas de pic de pollution...
Toyota : un investissement d'un milliard de dollars à venir pour sa technologie de voiture autonome
12
La marque japonaise Toyota passe à la vitesse supérieure pour sa future technologie de voiture autonome. La bagatelle d'un milliard de dollars (882 millions d'euros) lui permettra de développer ses véhicules de demain. Le premier objectif concerne une voiture de série capable de circuler seule sur l'autoroute en 2020.
La Cour des Comptes n'y va pas par quatre chemins : pour elle, l'État ne lutte pas assez efficacement contre les consommations excessives d'alcool. Elle pointe du doigt un manque de contrôle des conducteurs et des sanctions peu dissuasives, donnant un sentiment d'impunité aux Français.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique