L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré.
Il sont six et leur raison d'être est de louer des voitures aux particuliers. On est heureux de les voir dans les aéroport et autres halls de gare. Et ils sont concurrents. Enfin, normalement. Car l'Autorité de la concurrence s'interroge sur les relations entre ces six enseignes qui ne seraient pas seulement que cordiales. Europcar, Avis Budget, Hertz, Citer, Sixt et Ada s'entendraient même comme larrons en foire, au détriment du jeu économique. L'affaire est à ce point jugée sérieuse qu'Europcar aurait provisionné 45 millions d’euros en vue d’une possible amende.
C'est hier que Mazda a annoncé à travers un communiqué avoir atteint le chiffre symbolique du million de CX-5 produits. Le véhicule récemment restylé est un succès, il est parvenu à ce volume de production en seulement trois ans et cinq mois et devient ainsi le deuxième véhicule le plus rapide à atteindre cette barrière dans l'histoire de la marque.
La rumeur courait depuis quelques jours, elle s'est concrétisé ces dernières heures avec la signature effective d'une extension de la collaboration entre Mazda et Toyota. Les deux constructeurs japonais partageront leurs technologies et leurs connaissances pour leurs futurs véhicules.
Quand on emprunte l’autoroute, on sait que l’on va se faire ponctionner au péage et à la pompe. Mais ce n’est rien par rapport au coup de fusil qui vous attend dans les boutiques des stations-services ! Rien que sur la nourriture, notre enquête nous a permis de constater un surcoût moyen de 122 % par rapport à un supermarché. Et sur certains produits, les tarifs font plus que quadrupler. Etrangement - ou non, d’ailleurs - aucune des grandes enseignes contactées par nos soins n’a accepté de commenter ces chiffres...
Bien sûr, chacun peut avoir sa préférence entre les trois grands constructeurs allemands, laquelle repose sur des critères souvent – et même forcément – passionnels. Mais pour savoir qui était – vraiment – le patron, Caradisiac a fouiné dans les rapports annuels 2014 de chacune des marques, afin de déterminer, catégorie par catégorie, qui dominait réellement les débats côté ventes. Et le gagnant est...
En visite au salon de l'automobile de Shanghai, en Chine, le patron du groupe automobile PSA Carlos Tavares s'était interrogé sur les réelles intentions de la maire de Paris Anne Hidalgo dans la mise en œuvre de sa politique de circulation dans la capitale. Une démarche à l'ambition affichée d'éradiquer de la circulation les vieux diesels polluants qualifiés de « voiture sale ». Mais pour l'homme d'industrie, il s'agit en fait d'un écran de fumée cachant mal d'une autophobie que l'on voudrait étouffer. Une position qui est venue aux oreilles de la politique qui n'a pas manqué de réagir.
Quoi de neuf dans l’automobile ? La location de voiture entre particuliers, un système aux multiples avantages et au succès croissant, à condition de respecter quelques règles de bon sens. Enquête sur un service qui va vous permettre de louer une voiture jusqu'à 50 % moins cher que chez les loueurs professionnels!
Michelin annonce aujourd'hui l'acquisition de 40% du capital d'Allopneus.com, le numéro un français de la vente de pneumatiques sur internet.
Non seulement le gel des tarifs décrété par le gouvernement fin janvier devra être compensé, mais en plus la hausse de la fiscalité sera également répercutée sur les futurs prix réclamés aux péages. Conclusion : la note va être encore plus salée pour les usagers dans les prochaines années !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique