Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
Les Volkswagen Golf R Launch Edition destinées aux États-Unis se sont vendues en moins d'une demi-journée. 500 exemplaires étaient réservés à ce marché d'outre-Atlantique. Le tarif de la berline compacte sportive s'affichait à un peu moins de 40 000 $ (33 794 €).
Dans le cadre de son programme d'économie, le groupe PSA a décidé de quitter le centre de Paris pour une destination moins … onéreuse. Pour être le plus précis, le Quartier Général du groupe sise Avenue de la Grande Armée va déménager vers la banlieue Ouest dès 2017 afin de réaliser de substantielles économies. L'heure n'est plus au prestige mais au rationalisme économique.
Tout va bien pour Subaru aux États-Unis. En 2014, la marque a battu un nouveau record. La firme japonaise a vendu plus de 500 000 véhicules outre-Atlantique. Le succès est double. Ce score était l'objectif de l'année 2015.
Les 300 coupés de Bugatti Veyron sont vendus. Cependant, 8 des 150 roadsters Grand Sport sont encore disponibles. Au total, la firme de Molsheim a vendu 442 modèles de l'hyper-sportive.
Les concessionnaires sont les premiers à subir l'arrêt d'une marque automobile. Un ancien distributeur de voitures de la marque Saab refuse d'enlever le panneau … avec succès ! Chaque mois, 30 à 50 véhicules badgés de la firme suédoise quittent son parc.
La berline Jaguar XE présentée au dernier Mondial de Paris sortira de chaînes de production chinoises. Le constructeur a retenu le site de Changshu pour son nouveau modèle premium.
Hyundai vient d'embaucher l'ancien ingénieur en chef du département M de chez BMW. Son arrivée vise à « stimuler le développement des futures Hyundai de haute-performance ».
Volvo qui souhaite devenir un acteur du segment Premium est de plus en plus actif sur le terrain de la communication mais la marque réfléchit surtout à la façon dont elle va pouvoir rivaliser avec les rois du segment avec des moyens plus limités. Ainsi, l'an prochain, Volvo va réduire sa participation aux salons automobiles et investir plus massivement Internet.
Au sein du groupe Renault-Nissan il y a actuellement des distributions de postes à hautes responsabilités de nature à rebaptiser l'enseigne Nissan-Renault. Pour rationaliser ses coûts et améliorer sa compétitivité, le duo s'est doté de quatre directions communes aux prérogatives certaines sur les départements des deux marques. Or, depuis un dernier toilettage, ce sont les Japonais de Nissan qui commandent trois de ces entités incontournables. Les Français ne sont plus au pouvoir.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique