Cela fait un moment que l’on évoque une collaboration possible entre Tata et Land Rover, le premier possédant le second. Les choses se précisent avec deux SUV de marque Tata co-développés avec Land Rover à venir.
Galileo, ou fini le monopole du GPS américain
, mis à jour 1
Fini le monopole du GPS américain : bientôt, les Européens disposeront de leur propre système de navigation, le bien nommé Galileo.
Oubliez les remises et les offres promotionnelles classiques de vos concessionnaires. Aux États-unis, un garage Ford offre une arme contre l'achat d'un pick-up de la gamme F.
Depuis ses mésaventures avec la Nano, l’indien Tata se fait nettement plus discret en Europe. Pourtant, le groupe indien engrange les succès grâce à ses marques britanniques Jaguar et Land Rover et s’apprêterait à installer de nouveaux sites d’assemblage en plusieurs endroits du monde, dont en Europe.
En cet avant-dernier week-end du mois d’août 2014, nous vous proposons une sélection d’articles intégralement issus de L’Usine nouvelle.
La place des constructeurs automobiles sur la toile est hautement stratégique. Et ce d'autant plus qu'elle est un outil de proximité avec le client ou encore le futur fidèle qui alimente l'aura et donne un indicateur fiable sur la réputation. Une stratégie bien comprise par Mercedes-Benz qui vient de se voir désigner marque automobile la plus interactive.
Hyundai a des ambitions dans le niveau de gamme supérieur. Le constructeur coréen pourrait développer un SUV capable d'affronter le Lexus RX350 et l'Audi Q5.
Aston Martin compte faire évoluer sa stratégie produit. Les spéculations continuent concernant le nom de la remplaçante de l'Aston Martin DB9. Pour ne rien arranger, la marque vient de déposer les noms DB10, DB11, DB12, DB13 et DB14.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voilà qui devrait indirectement alerter une chambre une chambre de commerce de l'Union Européenne qui s'émeut de la procédure des enquêtes en cours menées par l'autorité de la concurrence chinoise. Celle-là même qui fait la chasse aux ententes entre entreprises qui se seraient accordées sur les prix, viciant ainsi le marché et lésant le consommateur. Sur le fond rien à dire. C'est la forme qui pousse à l'acte de contrition limitant l'amende à payer qui interpelle. Un doute que cette sanction de 19 milliards de dollars infligés à une enseigne japonaise ne devrait pas aider à lever.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique