DS est dorénavant une marque à part entière. Qu’elle soit la seule à ne pas figurer dans le nom complet du groupe PSA – PSA Peugeot Citroën – ne l’empêche pas pour autant de se structurer comme n’importe quelle autre marque.
Le constructeur japonais Mazda a lancé une opération de grande envergure autour de son emblématique modèle MX-5. Il s’agit premièrement de préparer le lancement de la nouvelle génération prévu cette année. Il s’agit deuxièmement de célébrer les vingt-cinq ans du modèle en cette année 2014. Ou comment faire d’une pierre deux coups. C’est dans ce cadre que s’inscrit la participation officielle de Mazda aux 24 Heures du Nürburgring, l’une des plus célèbres courses d’endurance du monde.
Il y a quelques jours, le groupe Fiat a levé le voile sur sa nouvelle stratégie, présentant marque par marque les grandes lignes de ses plans « produit ». Entre les marques Fiat et Maserati, en passant par Alfa Romeo ou Lancia, ce sera le « grand écart ». Revenons ici sur le nouveau positionnement de la marque Fiat par rapport à ses principaux concurrents.
L'indien Tata et sa Nano risquent de se trouver un sérieux concurrent sur un marché encore à développer : l'Afrique. Le projet challenger se nomme Mobius et il vient du Kenya.
Le cycle NEDC est en fin de vie en Europe, car il sera remplacé en 2017 par le nouveau cycle WTLP, bien moins permissif. Aux Etats-Unis, l'équivalent géré par l'EPA fait actuellement l'objet d'une polémique créée par la venue d'un nouveau cycle indépendant qui teste les autos dans des conditions réelles. Evidemment, les chiffres sont très éloignés.
Hyundai Motor Company, a tout récemment ouvert un espace de marque baptisé « Hyundai Motorstudio » à Gangnam, l'un des quartiers les plus animés de Séoul. Ce showroom, le premier du genre pour Hyundai Motor, propose « une série d'expériences commerciales et culturelles inédites », ainsi que des expositions associant les visiteurs et présentant l'orientation et les aspirations futures de la marque.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La troisième génération de la Twingo est promise à un bel avenir. Et le marché français, au vu de sa physionomie en sera certainement très friand. Une bonne nouvelle pour Renault qui pour amortir ce succès annoncé vient d'ouvrir une usine en Slovénie.
Toujours dans le cadre du plan 2018 de Sergio Marchionne pour Fiat-Chrysler Automobiles, abordons le cas des sportives américaines. Face au constat d'échec de la nouvelle entité SRT, la direction a décidé de tout réorganiser. SRT n'existe déjà plus et c'est désormais Dodge qui devient la marque hautes performances du groupe américain. Logiquement, la Viper redevient une Dodge !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique