Le constructeur automobile russe Marussia, surtout connu pour avoir donné son nom à une écurie de Formule 1, n’est plus.
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
Voici une nouvelle série de brèves « éco », principalement centrée sur PSA Peugeot Citroën.
McLaren met fin – enfin – à l'hypocrisie pointée par tous les observateurs du dernier salon de Genève : la 650S remplace au catalogue la 12C qui ne sera plus produite.
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Un gâteau, pas forcément un gros gâteau mais un gâteau subtile, qui fond sur la langue en envahissant tout le palais avant même d’avoir été mis en bouche. Les pâtisseries sont à la mode et s’il existe bien un lieu qui se doit de refléter les tendances c’est bien le DS World Paris de Citroën. Pas étonnant dès lors que l’on y retrouve actuellement la pâtisserie à la fête, à l’honneur : attention toutefois d’abord aux machines mythologiques ensuite aux risques d’indigestion.
Le hasard des calendriers fait bien des anniversaires. En 1974 la Volkswagen Golf faisait son apparition en Allemagne. Dix ans plus tard, la Seat Ibiza apparaissait dans une Espagne en pleine croissance.
Mary Barra, nommée en début d'année à la tête de General Motors, avait promis aux salariés de l'usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne l'attribution d'un nouveau véhicule à produire. Ce ne sera finalement pas un modèle de la marque mais une Buick qui se vendra aux USA.
Manifestement, les chinois sont friands de boîte automatique. Une demie-surprise lorsque l'on connaît leurs conditions de circulation, et leur mimétisme, concernant l'automobile, par rapport au marché américain. De fait, ils commandent des Peugeot et des Citroën en BVA à la pelle. Bonne nouvelle, cela pousse PSA à recruter sur son site de production de Valenciennes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique