
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
Aujourd’hui, en Europe tout du moins, l’accès à la gamme Volkswagen est incarné par la UP ! (photo) Mais tout va changer. Cette fois-ci est la bonne : le groupe allemand a donné le feu vert à ses projets de véhicules « low cost ».
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
Le constructeur allemand Opel, qui appartient au géant américain General Motors, va développer son offre en matière de SUV afin d’accroître sa rentabilité.
Après le communiqué d'Opel sur ses 3 millions d'autos produites, c'est au tour de Toyota de célébrer la 2,5 millionième Yaris sortie des chaînes de montage de son usine français de Valenciennes ce matin. C'était comme par hasard une Yaris hybride.
La dernière hypercar de Ferrari, la LaFerrari, est déjà une automobile culte. Pour gérer la sortie des premiers essais très attendus dans la presse, Ferrari a mis en place une procédure très particulière et contestable.
L’ancien patron de Renault va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement. « Il aura pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat et poursuivra son travail au service de la modernisation du pays, de la transition écologique et du renouveau industriel », commente Bercy.
L'Alliance Renault-Nissan a fêté mercredi dernier la sortie de chaîne du 200 000e véhicule produit depuis le démarrage de l'usine de Tanger en février 2012. Ce 200 000e modèle était un Dacia Dokker, évidemment.
Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault a annoncé hier un nouveau plan d’investissements pour le Brésil. Sur la période 2014-2019, 500 millions de réals (162 millions d’euros) seront consacrés à la production de deux nouveaux véhicules dans l’usine de Curitiba, également appelé Complexe Ayrton Senna.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE