La nouvelle a cueilli à froid la majorité des observateurs tant elle était inattendue. Hier, Renault « a remercié » sur le champ son Directeur Général Délégué aux Opérations Carlos Tavares prié de faire ses cartons et d'aller poursuivre ses ambitions personnelles ailleurs. On commence à en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est vraiment passé entre lui et Carlos Ghosn.
L’industrie, en Europe, est au cœur des préoccupations du moment. En France, n’en parlons même pas ! Et pourtant, c’est encore et toujours au sujet de l’industrie automobile française que nous vous proposons de nous entretenir pour ce Midi Pile à l’air de rentrée. Mais avant tout entretien, voici pour guise de mise en appétit.
Mazda retrouve des couleurs car ses chiffres de ventes augmentent enfin. Conséquence logique, le constructeur japonais revoit les capacités de production de sa gamme de moteurs SKYACTIV à la hausse. Et pas qu'un peu puisque l'augmentation atteint 25% tout de même.
Tout le monde en parle : la nouvelle Peugeot 308 n’est pas encore commercialisée qu’elle a déjà reçu le très prisé label Origine France Garantie.
Le constructeur tchèque Skoda propose aux propriétaires de véhicules historiques de la marque d’obtenir un certificat auprès des archives du constructeur tchèque à Mladá Boleslav. Cet « acte de naissance automobile » comprend des informations sur l’historique et sur toutes les archives du véhicule concerné.
La marque BMW et la transmission de la puissance aux roues avant (directrices) sont historiquement antinomiques. Pourtant, non seulement la marque BMW va se mettre à la traction mais, en considérant le groupe BMW, les ventes devraient à terme atteindre le million annuel.
Vous m’en mettrez trois millions, et en toutes lettres. La trois millionième Audi A3 vient de sortir de la ligne d’assemblage de l’usine d’Inglostadt. Cette trois millionième voiture de la gamme, une Audi A3 Sportback 2.0 TDI quattro, sera livrée à son propriétaire dans quelques jours.
Voici quelques nouvelles au croisement de l’économie et de l’automobile.
Le 26 juin dernier, Pierre Millet, le P-dg de la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL), a remis les clés de deux exemplaires du Citélec, un véhicule utilitaire fabriqué par Brandt Motors, au Grand Lyon.
On connaît les ambitions de développement du constructeur britannique Caterham. Alors qu’il compte actuellement un seul modèle, de conception très ancienne, à son catalogue, il présentera l’an prochain une nouvelle voiture de sport développée avec Renault. Mais il ne s’agira là que d’un début.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique