L’info est tombée hier, en début d’après-midi aux Etats-Unis. Highcroft renonce aux 24 Heures du Mans où l’écurie devait aligne le prototype LMP1 HPD ARX-01e qui avait effectué ses débuts lors des dernières 12 Heures de Sebring en décrochant une belle deuxième place finale. Ce forfait permet à la Lola Aston Martin du Kronos Racing d’intégrer les rangs des concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, ce qui fait au passage le bonheur de ses pilotes : Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders.
Tentez donc l’expérience autour de vous.
Suite à l'affaire de pseudo espionnage, Patrick Pelata, le patron du groupe Renault a proposé sa démission qui a été acceptée par Carlos Ghosn. Après que la confiance des actionnaires fut acquise, il est temps désormais de trouver un nouveau patron pour Renault, mais également (et surtout) la confiance des employés.
L’ONG britannique Environmental Investment Organisation (EIO) vient de publier le premier classement européen des 300 grandes entreprises les moins émettrices de CO2.
Si le sujet dans les médias d'information est moins présent, le tsunami japonais continue d'avoir des répercussions sur l'industrie automobile du pays et de ses filiales partout dans le monde. Ainsi, Toyota toujours confronté aux difficultés rencontrées par ses fournisseurs va devoir interrompre la production de ses usines européennes durant 8 jours. À Onnaing, cette fermeture intervient en pleine grève des salariés.
Alors que le SP95 vient de battre un record historique, avec une moyenne de 1,53 euros/litre, le PDG de Total, Christophe de Margerie annonce qu’il faudra s’attendre à franchir la barre des 2 euros.
La lutte pour acquérir le savoir électrique en automobile est souvent une bagarre de recruteurs. Pour rattraper son retard ou élargir ses compétences, séduire les ingénieurs rivaux ayant déjà travaillé sur des projets similaires permet de réduire le temps d'étude et les coûts qui vont avec. BMW qui vient de confirmer avoir recruté l'ingénieur en chef responsable du développement de la Chevrolet Volt le sait très bien.
MG Motor, la filiale anglaise créée par le constructeur chinois SAIC, s'apprête à relancer la production dans l'ancienne usine Rover de Longbridge. La semaine prochaine, lorsque la MG6 sortira de chaîne, elle deviendra la première voiture entièrement nouvelle produite ici depuis 16 ans.
On ne compte plus les prévisions annonçant, depuis les années 70, à plus ou moins longue échéance une pénurie de pétrole.
Nous ne sommes malheureusement pas aller enquêter sur place mais de l’aveu même d’Eric Bachelard, propriétaire de l’écurie Conquest Racing engagée en Indycar, la situation du championnat américain est paradoxale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique