Les marques automobiles comptent parmi les plus importants sponsors des événements sportifs. Entre les constructeurs la bataille fait rage pour s’associer aux plus prestigieuses compétitions sportives mondiales. Pourquoi les constructeurs quittent les concessions pour s'exposer dans les stades ?
Les prix de la recharge publique pour les véhicules électriques connaissent une nette augmentation sur le premier semestre 2024. L’envolée des coûts concerne surtout la recharge lente installée en voirie et les bornes ultrarapides.
ENQUETE EXCLUSIVE. Caradisiac vous propose une exploration du darknet sous le prisme automobile, entre faux papiers, brouilleurs de système antivol et drogues estampillées de tel ou tel constructeur. Un reportage qu’il faut un peu lire entre les lignes car on ne peut pas tout vous dire.
Renault fait la course en tête. Sur les six premiers mois de l’année, la marque au losange devance son rival Peugeot sur le haut du podium des immatriculations aux professionnels. Dans un contexte attentiste, Renault accroît ses parts de marché contrairement à Peugeot, dont les ventes continuent de chuter. Mais le Lion peut compter sur la meute du groupe Stellantis pour chasser en groupe et montrer les crocs.
Voici un point de vue qui va donner du grain à moudre aux complotistes en tous genres: bardées de caméras et de capteurs fournissant des millions de datas, nos chères voitures s'apparenteraient à de véritables "agents secrets".
Le renforcement du malus automobile permet à l’État d’empocher 737 millions d’euros de recette fiscale au premier semestre 2024. Le double de l’année précédente. Alors que le nombre de véhicules concernés a progressé de moins de 3 %.
L'INFO DU JOUR. Situé sur l’A10 entre Paris et Orléans, ce tronçon de 2 km de route électrifiée permettra de tester des poids lourds, des bus, ainsi que des véhicules légers.
Après le calamiteux moteur PureTech et sa courroie cuite à l’huile voici l’airbag meurtrier des Citroën et son rappel au rabais. Mais Carlos Tavares maintient le cap : low cost à tous les étages.
Si la turbulence n'est que passagère pour le groupe allemand, la situation de l'entreprise américaine est plus dramatique. Reste que la coentreprise que les deux constructeurs ont scellée cette semaine constitue un appel d'air pour l'un comme pour l'autre. Même si elles ne sont pas tirées d'affaire pour autant.
Le 9 juin, les Français se déplaceront, plus ou moins, aux urnes pour élire leurs réprésentants au Parlement européen. Caradisiac a compilé toutes les propositions des principales têtes listes concernant les transports et plus particulièrement l’automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique