Pour contrer les déboires de Tesla, Elon Musk joue au prestidigitateur. Le milliardaire multiplie les interventions afin de maintenir sa marque dans la vision d’une start-up technologique innovante, alors que le marché l’envisage comme un simple constructeur automobile. La fin d’un rêve ?
La Chine a annoncé ce vendredi avoir saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC), après la décision de l’Union européenne (UE) d’imposer des surtaxes sur les importations de véhicules électriques de l’Empire du milieu
Baisse des prix des voitures neuves, les constructeurs contraints de revoir leur politique tarifaire
81
Confrontés à un marché fébrile et à un manque d’appétence des clients pour leurs nouveaux modèles, les constructeurs automobiles n’hésitent plus à baisser les tarifs de leurs véhicules. Après la politique de l’offre, retour de celle de la demande.
En juillet, la plongée vertigineuse des immatriculations de voitures électrique entraîne la totalité du marché automobile allemand vers les abysses. De plus en plus pessimistes quant aux perspectives commerciales des modèles full batteries, les constructeurs germaniques décident de réduire leur production BVE.
Le ministère de l’économie et des finances débloque une enveloppe de 8 millions d’euros pour soutenir les stations-service périurbaines et rurales dans leur modernisation et leur diversification.
Les marques automobiles comptent parmi les plus importants sponsors des événements sportifs. Entre les constructeurs la bataille fait rage pour s’associer aux plus prestigieuses compétitions sportives mondiales. Pourquoi les constructeurs quittent les concessions pour s'exposer dans les stades ?
Les prix de la recharge publique pour les véhicules électriques connaissent une nette augmentation sur le premier semestre 2024. L’envolée des coûts concerne surtout la recharge lente installée en voirie et les bornes ultrarapides.
ENQUETE EXCLUSIVE. Caradisiac vous propose une exploration du darknet sous le prisme automobile, entre faux papiers, brouilleurs de système antivol et drogues estampillées de tel ou tel constructeur. Un reportage qu’il faut un peu lire entre les lignes car on ne peut pas tout vous dire.
Renault fait la course en tête. Sur les six premiers mois de l’année, la marque au losange devance son rival Peugeot sur le haut du podium des immatriculations aux professionnels. Dans un contexte attentiste, Renault accroît ses parts de marché contrairement à Peugeot, dont les ventes continuent de chuter. Mais le Lion peut compter sur la meute du groupe Stellantis pour chasser en groupe et montrer les crocs.
Voici un point de vue qui va donner du grain à moudre aux complotistes en tous genres: bardées de caméras et de capteurs fournissant des millions de datas, nos chères voitures s'apparenteraient à de véritables "agents secrets".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique