Le centre technique d'Opel en Allemagne va développer une nouvelle famille de quatre cylindres essence. Elle sera utilisée par toutes les marques du groupe PSA. Les blocs pourront être électrifiés et équiperont des voitures vendues en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.
Les organismes de tests sont aujourd'hui submergés de demandes de la part des constructeurs qui veulent être aux normes avant le mois de septembre. La conséquence inévitable est que les délais de livraison pourraient se rallonger, notamment chez Volkswagen.
Deux tiers des automobilistes disent avoir déjà eu l'impression de ne pas être pris au sérieux par un garagiste ou un concessionnaire. De plus, une très large majorité pourrait se laisser tenter par l'achat chez un mandataire.
En plus d'un nouveau péage lié à la pollution, des députés européens souhaitent la mise en place d'une redevance de congestion. En clair, une taxe sur les routes souvent embouteillées.
La dernière bombinette de chez Volkswagen a marqué la chronique lors de l'élection du Moteur International de l'année 2018. Le bloc 1l TSI de 115 chevaux de la Up! GTI a en effet été récompensé dans sa catégorie pour sa technicité, sa puissance et sa maîtrise des rejets de CO2.
200 000 dossiers de carte grise sont encore en souffrance. Gérard Collomb a annoncé une future mise à jour du système pour le rendre "plus lisible, plus efficace".
Le groupe PSA a annoncé qu'il était prêt à mettre fin aux accords de joint-venture qu'il a signé en Iran pour respecter l'embargo imposé par les États-Unis.
Plan stratégique du groupe Fiat 2018/2022 : les grandes annonces
, mis à jour 116
Sergio Marchionne dévoile un nouveau plan stratégique pour le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), couvrant la période 2018-2022. Découvrez avec nous ses grandes annonces en direct.
Pour protester face à la conversion de certaines raffineries à l'huile de palme, la FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) vient d'annoncer qu'elle allait entamer une période de blocage des raffineries françaises. Celle de La Mède, près de Martigues (13), semble tout particulièrement visée.
Les députés européens ont voté une résolution qui demande à la Commission de mieux lutter contre la fraude au compteur kilométrique. Un super-fichier des kilométrages est évoqué.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique