Les tarifs des assurances des voitures électriques sont pénalisés par les prix d'achat plus élevés.
L'E85 permet de diviser par deux son budget carburant. Mais il y a bien sûr un boîtier de conversion à payer au début !
Les prix des carburants ont très légèrement baissé la semaine dernière.
Comme chacun sait, conduire moins vite permet de consommer moins. Mais combien précisément, personne ne le sait vraiment. C'est justement l'objet de notre test de la semaine, au moment même où les pouvoirs publics connaissent des difficultés à trouver des solutions pour endiguer la flambée des prix à la pompe.
On appelle cela l’effet papillon : la pénurie actuelle de voitures neuves fait que nombre de clients se tournent vers l’occasion. La hausse de la demande entraîne donc une augmentation des prix.
Le Premier Ministre a annoncé la mise en place d'une indemnité pour compenser la hausse du carburant. Voici toutes les informations sur cette aide.
La flambée des prix du carburant est LE sujet du moment, et les pouvoirs publics apparaissent bien en peine d’y trouver la parade. Le versement d’un chèque-carburant apparaît comme la moins mauvaise des solutions, mais sa mise en oeuvre est délicate.
Face à la hausse des prix des carburants, Carrefour frappe fort : l'enseigne offre 5 € sur tous les pleins d'au moins 25 litres.
Au cours de la dernière semaine, le litre de gazole a encore augmenté de 2,3 centimes. Il coûte en moyenne 1,55 € en France.
L’impression que tout part à vau-l’eau en France est tenace, mais pas toujours fondée. En tout cas, malgré la flambée actuelle du prix des carburants, il n’est pas certain qu’on soit à des records historiques. Pour mettre les choses en perspective, nous avons comparé 3 citadines de 1981 et 3 citadines de 2021, mettant leur prix et leur consommation en rapport avec les SMIC de ces deux années. C’était mieux voici 40 ans ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique