Mise à jour avec Ford et Renault - En 2018, l'État proposera une nouvelle prime à la casse pour accélérer le renouvellement du parc automobile français. Mais des constructeurs ont décidé de prendre de l'avance. Ceux-ci ayant dévoilé à tour de rôle leurs offres, on a décidé de faire une synthèse sur une page pour y voir plus clair. Et ça vaut le coup, avec des aides parfois très généreuses. Précision importante : elles sont proposées en plus des incitations du gouvernement.
Les députés viennent d'adopter un amendement au projet de budget rectificatif pour solder la dette de l'État envers la société Ecomouv', qui devait gérer l'écotaxe. 339 millions d'euros seront versés.
Ça y est ! Le contentieux généré par les nouvelles contraventions pour "non désignation de conducteur" (NDC), quand les véhicules de société se font flasher par les radars, et que beaucoup considèrent comme totalement illégales, arrive devant les tribunaux. Pas dit toutefois que les juges se précipitent à rendre leurs décisions. Affaires à suivre sur Caradisiac !
Vendredi, c'était black friday : soldes monstres chez les concessionnaires avec des tarifs imbattables : les mêmes que n'importe quel jour ouvrable de l'année… Au fait, c'est quoi, un tarif ?
Black Friday : les grosses promos côté automobile (màj)
, mis à jour 24
Mise à jour avec Alfa Romeo et Fiat. - Pour ceux qui ne connaissent pas, le Black Friday est une tradition commerciale venue des États-Unis. Un "vendredi noir" où les Américains se ruent dans les magasins pour commencer leurs achats de Noël, au lendemain de Thanksgiving. Le Black Friday est une journée de super-promos et prend de plus en plus d'ampleur en France. On le retrouve même dans l'automobile. Voici les promos spéciales communiquées par les constructeurs, plus une sélection des meilleures ristournes proposées jusqu'à fin novembre.
Sans surprise, les prix des péages autoroutiers seront revus à la hausse l'année prochaine. Selon "Le Journal du Dimanche", les augmentations seront comprises entre 1,03 et 2,04 %.
Le radar installé sur les "mobiles-mobiles", ceux qui équipent ces véhicules banalisés qui flashent en roulant, et dont la conduite doit être confiée à des prestataires privés, vient d'être à nouveau certifié. C'est confirmé, le LNE, le laboratoire en charge de vérifier le bon fonctionnement des radars utilisés en France, le juge toujours aussi fiable pour mesurer les vitesses. Mais attention, il le juge fiable "LUI TOUT SEUL" ! Ce que Caradisiac a découvert, c'est que seul l'instrument a été testé, absolument pas l'ensemble du système de contrôle - avec les nouvelles caméras et autres programmes informatiques - qu'il a fallu mettre en place pour que, par exemple, les limitations de vitesse soient renseignées de manière autonome, sans plus aucune assistance humaine, et ainsi rendre possible cette privatisation. Que les nouvelles voitures radar, dans lesquelles ne siégera bientôt plus qu'un seul chauffeur du privé, fonctionnent - ou non - correctement, ça, en fait, personne - en tout cas aucun laboratoire présumé indépendant - ne l'a vérifié.
Les tarifs à la pompe augmentent depuis plusieurs semaines, suivant la hausse des prix du pétrole. Le gazole n'avait pas été aussi cher depuis octobre 2014. Malheureusement, cela ne va pas s'arranger.
Votre portefeuille ne va pas aimer le passage à la nouvelle année. La loi de finances 2018 apporte son lot de taxes inédites ou revues à la hausse. À cela s'ajoutent des frais courants en augmentation, que ce soit pour le carburant, l'assurance ou encore les pneumatiques. Caradisiac fait le point sur les mauvaises nouvelles. Âmes sensibles s'abstenir.
Audi propose à son tour une prime en cas de mise à la casse d'un vieux diesel. Cinq modèles de la gamme sont concernés, avec des offres allant de 2 500 à 5 000 €.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique