La finale du Superbowl américain sera comme d'habitude l'occasion pour les annonceurs de vider leur porte-monnaie afin de toucher un maximum de gens en un minimum de temps. Les constructeurs automobiles qui présenteront des films seront nombreux et Hyundai ne sera pas le moins timide. Les téléspectateurs pourront en effet apprécier 3 spots différents pour les coréens qui montent.
BMW France nous a habitué à des vidéos à l’humour décapant, sinon désopilantes. Il n’y avait pas de raison que Mini (marque qui appartient au groupe BMW) y échappe.
Après le teasing d'Infiniti, nous nous doutions qu'il ne pouvait en aller autrement et que la M35h allait battre la Porsche Panamera S Hybrid. Confirmation nous en est donnée par le film publicitaire que vient de diffuser de la marque de luxe japonaise. On attend la réplique de Porsche, s'ils daignent réagir évidemment !
Vous avez sans doute compris que pour un film institutionnel destiné à promouvoir le nouveau Mercedes SL, un top model tel que Lara Stone ne va pas « s'envoyer en l'air » de façon triviale. Certes, elle va décoller, atteindre même le septième ciel mais d'une part l'auto n'y est pour rien et d'autre part, elle reste d'une dignité absolue. Tout ceci est fortement allégorique.
Si aux États-Unis, Fiat a choisi de vendre sa 500 en utilisant l'image séduisante d'une bombe à longues jambes et généreuse poitrine, Mini a préféré revenir aux racines (non sans humour) pour tenter de convaincre le conducteur américain d'acheter son Coupé. Et si celui-ci pouvait penser que c'est une propulsion, ce serait encore mieux.
Peut-être vous souvenez-vous du film sans parole d'AutoExpress concernant l'essai de la Ferrari 458 Spider. Nous nous demandions si c'était vraiment là la vocation d'un magazine automobile et pas plutôt celle de la communication de Ferrari. La réponse est donnée avec le film officiel que voici. Il est sans parole lui aussi.
La Citroën DS5 arrive en concession, c'est ce qui explique le déploiement d'un plan de communication d'envergure. Hier, un film nous expliquant les origines et le processus de design de la DS5 a été diffusé, aujourd'hui, c'est le spot de pub TV qui débarque sur la toile. On est loin des films classiques pour monospaces familiaux !
Chez PSA, on a pris l'habitude d'expliquer ses nouveautés à travers de petites vidéos qui laissent s'exprimer les hommes et femmes derrière la création d'une auto. C'est certes très marketing mais ça montre tout de même qu'avant la sortie, le processus de création fait intervenir beaucoup de monde, rien que sur l'aspect esthétique. La DS5 est la descendante de C-SportLounge, c'est expliqué dans la vidéo.
Pour la sortie de sa toute nouvelle Panamera GTS présentée en ce moment à Los Angeles, Porsche a concocté un petit film promotionnel où les qualités de familiale grande voyageuse de la Panamera ne sautent pas aux yeux tout de suite. Quoique, elle embarque en effet pas moins de 4 pilotes à bord, dont notre Romain Dumas national.
La Fiat 500 tente de s'imposer aux USA, pays où les petites citadines n'ont jamais fonctionné et d'ailleurs, les premiers chiffres de vente semblent confirmer que cela ne se fera pas aisément. Pour apporter un peu de piment à sa gamme 500 USA, Fiat a présenté à Los Angeles la 500 Abarth (et pas Abarth 500) assortie d'un film de pub qui doit susciter l'envie …
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique