Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La vitrine internationale du constructeur français Citroën située sur les Champs-Elysées, à Paris, inaugure un toboggan géant inédit.
En Formule Un, tout le monde se souvient de l'avant et de l'après interdiction de la publicité des cigarettiers dans le sport, une réglementation qui, partie de France (Loi Evin) s'est propagée ensuite à l'Europe et donc à la F1 qui a alors perdu une source de budget non négligeable. Désormais, l'Union Européenne s'attaque à la publicité sur l'alcool et c'est une nouvelle fois la F1 qui est dans le collimateur.
Voici une confrontation qui sent la poudre. Elle met aux prises une Koenigsegg One : 1 au Volvo FH, le dernier né de la gamme Volvo Trucks sur le circuit de Knutstorp au Sud de la Suède. Et au final, le gagnant est…
Difficile voire impossible de ne pas connaitre les films Fast & Furious. A l’heure où le septième volet de cette saga va prochainement sortir dans les cinémas, Ford a décidé d’embaucher Rob Cohen, l’un des réalisateurs de Fast pour le spot publicitaire de sa dernière Mondeo.
Le constructeur français Peugeot s’implique plus que jamais en tennis en devenant partenaire de l’Open de Tennis de Paris Bercy.
Vous connaissez tous le film Dirty Dancing, en voici une parodie totalement inédite orchestrée par Mercedes dénommée « Dirty Driving »
Les saisons sportives arrivent à leurs termes et les titres pleuvent en conséquence. Si Alpine a été titré le week-end dernier en ELMS, Audi a obtenu le titre en DTM, le fameux championnat allemand de voitures de tourisme.
La nouvelle Fiat 500X fait la fierté de ses concepteurs et de tous ceux qui travaillent pour Fiat. L'auto a incontestablement du potentiel, une version Abarth serait même déjà prévue. Et pour les publicitaires, ce genre d'auto est une belle source d'inspiration. Et en Italie, publicitaire et inspiration riment souvent avec … histoires d'hommes et de femmes.
Dans la publicité, on constate souvent l'apparition de tendances et le secteur automobile ne fait pas exception. Actuellement, le concept qui consiste à mettre de vieilles gloires à l'écran recueille pas mal d'adeptes, en voici pour preuve deux spots de pub pour Volkswagen et Auto Trader qui jouent avec le même thème. Les héros de Star Trek première mouture et les cousins Duke de Shérif fais-moi peur sont de retour, les rides et le ventre en plus.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique