Les ventes de Maserati continuent de baisser dans des proportions inquiétantes et même spectaculaires. Pour le directeur général de Stellantis Carlos Tavares, le problème se trouve toujours dans le marketing.
Alors que Ford lance deux nouveaux modèles électriques sur le marché européen, le constructeur américain perd toujours des milliards à cause de cette technologie.
Les problèmes de baisse des ventes ne touchent pas que des modèles électriques européens chez le groupe Stellantis. Les gros SUV américains de Dodge et Jeep peinent aussi à trouver des clients de l’autre côté de l’Atlantique.
Paris veut demander à la Commission européenne de ne pas appliquer les sanctions financières contre les constructeurs qui ne tiendraient pas leurs objectifs de baisse des émissions de CO2 en 2025.
Audi va fermer son usine de Bruxelles dans le cadre des grosses coupes budgétaires prévues par le groupe Volkswagen. Tout un symbole pour le géant allemand dont le SUV Q8 e-tron électrique ne se vend pas assez.
Le groupe Stellantis vient de dévoiler des chiffres très décevants pour le troisième trimestre 2024, alors que son directeur général Carlos Tavares avait promis au contraire un redressement. On commence à parler d’un départ plus tôt que prévu pour l’architecte du géant de l’automobile.
Venu fêter le premier anniversaire d'Ampère, l'entité électrique du groupe Renault, son directeur général a dévoilé la stratégie qu'il est en train de mettre en place pour développer les ventes de VE à coups de réduction de tout, de coûts, bien sûr, mais aussi de temps de développement et de fabrication. Nous l'avons suivi dans l'atelier de montage de l'usine de Douai.
L’INFO DU JOUR – Au mois de septembre 2024, le constructeur sous pavillon chinois MG a réussi à dépasser Fiat, Seat et Cupra sur le marché automobile neuf européen. Il se rapproche de très près de Citroën. Et le potentiel des marques chinoises semble plus important sur le segment du low-cost, surtout avec des véhicules hybrides.
Volkswagen se prépare à une restructuration historique en Allemagne. Le groupe prévoit de supprimer des « dizaines de milliers de postes » mais aussi de fermer au moins trois usines et de baisser les salaires !
L'INFO DU JOUR. Les ventes baissent en Chine et la stratégie d'électrification interroge: en réaction, Porsche entame une grande chasse aux coûts et milite pour un report des échéances 2035. En toile de fond, un plan social sans précédent au sein du groupe Volkswagen dont Porsche est une filiale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique