
Les ventes aux enchères de véhicules ont atteint un record historique en 2024, avec un montant d’adjudication proche des 3 milliards d’euros. Les voitures particulières dominent le marché. Prêt(e) à renchérir ?
Les ventes aux enchères de véhicules ont atteint un record historique en 2024, avec un montant d’adjudication proche des 3 milliards d’euros. Les voitures particulières dominent le marché. Prêt(e) à renchérir ?
, mis à jour 69
L'INFO DU JOUR. Le nouveau patron de Peugeot rappelle son souci de la satisfaction client, laquelle a été mise à mal ces dernières années.
Comme chaque mois, on vous détaille les plus grosses remises pratiquées par les constructeurs automobiles en France sur leurs voitures neuves au niveau national. Cette fois encore, il y a quelques bonnes affaires.
De l’autre côté de la Méditerranée, à quelques kilomètres de l’Europe, l’automobile ne connaît pas la crise. Dacia, Renault ou encore Hyundai affichent d’excellents scores, mais ce sont surtout les marques chinoises qui progressent le plus.
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Sans surprise, le marché français des voitures neuves a encore reculé au mois de juin. L’année 2025 pourrait être l’une de ces pires du demi-siècle, mais Renault s’en sort assez bien et fait figure d’exception.
Même si un bug informatique empêche le ministère de l’Intérieur de publier ses chiffres mensuels sur les immatriculations de voitures neuves de juin 2025, on sait déjà que les ventes ont continué de baisser. L’année complète sera probablement catastrophique.
Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?
Toujours commercialisée mais devenue assez chère, la vieillissante petite Fiat Panda Hybrid fait un petit effort pour trouver sa clientèle.
Les intentions d'achats de voitures électriques connaissent une sérieuse baisse de tension en France, alors que les motorisations thermiques regagnent de l'intérêt. Il y a comme un court-circuit sur la route de la décarbonation.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE