
Une équipe de scientifiques japonais vient de réaliser une avancée sérieuse dans la transformation du CO2 en carburant de synthèse. Ce nouveau procédé est plus rapide, fiable et permettrait d’abaisser les coûts de fabrication de l’e-fuel.
Une équipe de scientifiques japonais vient de réaliser une avancée sérieuse dans la transformation du CO2 en carburant de synthèse. Ce nouveau procédé est plus rapide, fiable et permettrait d’abaisser les coûts de fabrication de l’e-fuel.
Si les volumes de vente atteints par la nouvelle Lancia Ypsilon n’ont rien à voir avec ceux de l’ancienne, l’Italienne parvient tout de même à s’approcher de ses rivales « premium » sur son premier marché. Chez nous en revanche, elle en reste assez loin pour l’instant.
BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.
Malgré un pronostic vital engagé, le groupe Stellantis reste fidèle à sa marque de luxe et n’envisage pas de la vendre.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
L’INFO DU JOUR - Les ventes de voitures neuves dévissent, mais ces très mauvais chiffres ne sont-ils pas simplement la conséquence d’un gros changement de stratégie chez les constructeurs ?
Alors que le marché automobile va mal, les constructeurs automobiles continuent d’augmenter le prix de leurs voitures neuves que les consommateurs trouvent déjà trop chères depuis longtemps ! Heureusement, ils continuent de proposer des remises intéressantes sur des modèles qu’ils veulent davantage vendre.
Les Britanniques ne consomment pas les mêmes automobiles que le reste des pays de l’Europe de l’Ouest. Là-bas point de Renault Clio ou de Dacia Sandero au sommet des ventes, ni même de Vauxhall Corsa alors que cette marque est pourtant historiquement importante sur le marché. La voiture la plus appréciée de la clientèle reste un petit SUV fabriqué en Roumanie.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - A Washington, Donald Trump a livré son verdict : ce sera 25 % de taxes supplémentaires pour toute la planète automobile hors USA. En Europe, Skoda a dévoilé la version sportive de son SUV, et c'est en exclusivité sur Caradisiac.
Le match entre les deux plus grosses marques automobiles françaises s’annonce serré en Europe cette année. En 2024, c’est Renault qui avait gardé l’ascendant sur Peugeot.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE