Quels sont les constructeurs automobiles qui vendent le plus de véhicules hybrides ? Derrière l’intouchable Toyota, il y a quelques surprises.
Volkswagen indique que des modèles destinés au marché chinois ont été revendus en Europe et notamment en France. Problème, ils ne sont pas homologués, la garantie et l’entretien ne sont pas non plus pris en charge par le réseau de la marque.
Moins dynamique que le marché du neuf, celui de la collection a progressé l’année dernière. Néanmoins, il existe de fortes disparités entre les régions.
À l’occasion de la publication des résultats 2023 de Stellantis, Carlos Tavares a accordé un entretien à quelques médias dont Caradisiac. L’occasion de commenter l’actualité française, comme l’arrêt brutal du leasing social, mais aussi d’évoquer la conjoncture à venir et même son éventuelle succession en 2026.
Même si la boîte manuelle existe toujours dans ses modèles les plus sportifs actuellement, BMW annonce qu’elle va disparaître.
L'année 2024 commence très mal pour le marché automobile chinois et c'est encore pire pour ses voitures électriques.
Les SUV ont représenté plus de la moitié des immatriculations de voitures neuves en Europe l'an dernier, et on voit mal ce qui pourrait ralentir leur progression.
Cette fois, ça y est : le tout dernier Mini Clubman est sorti de l’usine. Il n’y aura pas de remplaçant direct de ce modèle qui était devenu une sorte de break compact.
Initialement prévue pour pallier la suppression du bonus écologique français, la super promotion de MG permet d’acheter un SUV familial hybride rechargeable à prix cassé. Il revient à seulement 28 490€ soit une réduction de près de 20%.
La société de leasing Arval, détenue par BNP Paribas, a annoncé un partenariat avec le constructeur chinois BYD. Voilà qui pourrait permettre au constructeur de s’implanter plus rapidement sur le Vieux Continent.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique