Toyota et Mazda sont déjà partenaires depuis 2010 pour l'hybride avec un soutien de Toyota pour Mazda. Les deux grands constructeurs japonais seraient sur le point de renouveler leur partenariat et même de l'étendre comme nous l'indique le très sérieux Nikkei Business.
Le cabinet de communication et d'analyse de données Reputationinstitute publie chaque année un classement des noms les plus réputés dans le monde. Cette année, c'est BMW qui remporte le titre, tandis que Daimler est troisième et le groupe Volkswagen en 14e position. BMW devance Rolex, Google et LEGO.
Seat, qui construit déjà pour Audi le Q3 en Espagne, pourrait ajouter quatre nouveaux anneaux à son arc puisque des rumeurs parlent d'une délocalisation de la production de l'A1 de Belgique vers l'Espagne. En échange, l'usine Audi de Forest en Belgique recevrait une autre auto, probablement électrique.
General Motors existe depuis plus de cent ans et la 107e année de présence du groupe américaine est marquée par la construction de 500 millions de véhicule dans toute son histoire. Une étape historique, et la voiture en question reste une inconnue puisque le groupe américain n'a pas voulu dévoiler le modèle en question. Serait-ce une Opel ?
Il y a de ça quelques jours, Kia annonçait avoir produit 2 millions de voitures en Europe depuis l'ouverture de son usine en 2006. Le modèle qui a permis de franchir cette barrière symbolique était une pro_cee'd GT en partance pour la Belgique.
Volkswagen à qui on prête l'intention depuis plusieurs années de lancer une marque à bas coût (le projet 'Budget Car') envisagerait aujourd'hui de s'associer au constructeur chinois Great Wall afin de concevoir et produire une auto de ce type à destination des marchés émergents.
Au récent salon de New York, Subaru a présenté un concept car évoquant un coupé BRZ STI Performance. Pas forcément gratuit, ce concept illustrait apparemment les intentions de la marque du groupe Fuji Heavy Industries qui veut développer le blason STI aux USA. Ce qui devrait à court terme aboutir à l'arrivée en concession d'un véritable BRZ STI, tant attendue par les amateurs de ce coupé plutôt ludique mais sous-motorisé.
Entre le groupe automobile Français PSA et son actionnaire chinois à hauteur de 14 % Dongfeng, les rapprochements vont bon train. Au dernier Salon de Shanghai, on a vu une voiture badgée du constructeur de l'empire du milieu se lancer à l'assaut d'une Volkswagen Passat en reproduisant quasiment une plastique identique. Mais avec une plateforme de Peugeot 508. Demain, ce sont peut être des DS3 déguisées en Polo qui arriveront sur le marché, car les deux marques se sont accordées pour collaborer très étroitement dans le développement de voitures de petite et moyenne taille. Mais pas que...
Les anglais peuvent maintenant signer pour la finition Peugeot GT Line. Cette dernière permet d'associer look dynamique et consommations mesurées. Le kit carrosserie et l'habitacle subissent avec ce niveau d'équipement un traitement spécial. Les Peugeot 208, 308, 508 et RCZ sont concernées.
Geely est un constructeur chinois connu pour être devenu propriétaire de la marque suédoise Volvo. L'entreprise a intelligemment donné les moyens à Volvo pour se développer mais également pour penser à la définition technique des futurs modèles de Geely. Les fruits du travail conjoint seront une réalité dès 2017 en Chine et très probablement l'année suivante en Europe.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique