Quelle est la marque du groupe Volkswagen qui rapporte le plus d'agent ? Skoda ? Seat ? Non, selon son rapport annuel 2013 qui vient d'être publié, il s'agit de Porsche, suivi de Bentley.
Après Bentley et Rolls-Royce, Aston Martin sera-t-il le prochain constructeur anglais à tomber dans l'escarcelle d'un groupe allemand ? C'est en tout cas ce qu'avancent les journalistes d'Autocar qui se fient à des affirmations lancées il y a peu par le patron de Mercedes, Dieter Zetsche.
La marque italienne Alfa Romeo est synonyme de passion, toujours. Sa côte d’amour et, bien au-delà, l’intérêt ou la curiosité que la marque appartenant au groupe Fiat suscitent sont bien réels. Alors que le constructeur dévoilera au tout début du mois de mai prochain tout ou partie de son plan produit pour les années à venir, nous avons établi un diagnostic de la situation d’Alfa Romeo sur le marché hexagonal en ce début d’année 2014.
Le succès de Dacia sur le marché français est connu. Seulement, intéressons-nous ici aux ventes de la marque Dacia par modèle, et tout particulièrement à celles du Lodgy. Car si le succès des Sandero et Duster n’est plus à démontrer, la situation du monospace Lodgy interpelle.
Peugeot fête les 30 ans de sa 205 GTI et profite de l'occasion pour annoncer également la production de la 10 000e 208 GTI lancée il y a seulement un an, 208 qui cherchait à rappeler son aïeule à travers quelques éléments de style de sa panoplie sportive. Chez Peugeot, on peut donc souffler les bougies avec le sourire.
La guerre des trois est sans fin. La bagarre qui oppose Audi, BMW et Mercedes ne cessera probablement pas de sitôt puisqu'il y est question de suprématie planétaire du segment Premium. L'an dernier, BMW a conservé sa couronne mais sur les 2 premiers mois de 2014, Audi vient de s'emparer de la tête !
Il y a certes les Caterham qui font le gros des ventes de roadsters inspirés de la Lotus Seven en France mais sachez aussi qu'il existe Westfield qui tente de se développer dans l'Hexagone depuis plusieurs années. Un quatrième concessionnaire vient d'ouvrir dans le Sud-Ouest.
Arrivé comme un signe distinctif marquant des séries spéciales au sein de la gamme Citroën existante, l'emblème DS qui fleure bon le passé glorieux peut envisager un avenir radieux. Car il a les faveurs du futur patron du groupe PSA qui veut en faire un constructeur à part entière. A terme, PSA aura donc trois points d'appui : Peugeot, Citroën et DS.
Dans une société de plus en plus connectée et dématérialisée, le monde de l'automobile va connaître une révolution du côté de ses concessions. D'après une étude, 7 véhicules sur 10 seront achetés sur internet à l'horizon 2020.
Être parmi l'un des plus constructeurs mondiaux amène à connaître les affres des campagnes de rappel d'envergure. Toyota le sait avec ses hybrides, GM n'en finit pas de rallonger le planning des ateliers de son réseau tandis que Volkswagen, en novembre dernier, avait dû organiser les convocation de 2,6 millions de véhicules de type Tiguan et Amarok. Un duo devenu trio puisqu'il faudra maintenant ajouter à la liste le Caddy.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique