Maserati se porte bien et tient à le faire savoir alors que les ouvertures des salons de New York (Etats-Unis) et de Pékin vont se succéder.
La tendance n'est pas nouvelle mais elle s'accentue et va s'accentuer encore avec l'impérieux besoin de mondialisation de nos constructeurs nationaux. Alors que dans les années 80/90, on nous expliquait volontiers que la délocalisation ne concernerait que la main-d’œuvre à bas coût et que la conception n'était pas menacée, on assiste aujourd'hui à une délocalisation massive des centres de Recherche et Développement des constructeurs nationaux en recherche de rentabilité.
Certaines choses sont transparentes, d’autres moins. Ces dernières sont souvent très intéressantes à analyser. Penchons-nous sur « le cas d’espèce sinon d’école DS » notamment incarné par la présentation aujourd’hui même de la nouvelle 6WR.
PSA Peugeot Citroën détaille aujourd’hui son plan « Back to the race » au travers de son plus éminent représentant, Carlos Tavares, le tout récent président du directoire du groupe.
La Citroën C4 occupe une place pivot dans la gamme du constructeur aux chevrons. Son remplacement est donc crucial.
BMW a récemment annoncé qu'il allait investir un milliard de dollars pour agrandir son usine située au Etats-Unis, afin notamment d'augmenter la cadence et de préparer la venue d'un futur SUV haut de gamme. Le constructeur bavarois pense également à construire une seconde usine pour faire face à la demande en hausse sur le continent américain.
Le constructeur allemand Mercedes lance une opération inédite pour lui en France. Il met en effet en vente plusieurs centaines d’exemplaires de son utilitaire Citan, lequel est directement dérivé du Renault Kangoo, sur le site vente-privee.com
Citroën alignera cette saison – c'est dire si le symbole est fort et le modèle important – la C-Elysée ici illustrée en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) au volant de laquelle Sébastien Loeb notamment tentera de s’illustrer en enrichissant encore son palmarès déjà très impressionnant. Mais « l’Elysée » et sa cousine Peugeot 301 sont-elles économiquement rentables pour PSA Peugeot Citroën?
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La marque japonaise Datsun est entrée dans une nouvelle dimension de son histoire. Récemment relancée, la marque vient de présenter la on-DO.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique