
Ce qui n'était au départ qu'une petite percée sur le marché des carburants est en train de se confirmer : les Etats-Unis adoptent le diesel, ce dernier pourrait même représenter près de 10 % des ventes des véhicules neufs en 2020 outre-Atlantique.
Ce qui n'était au départ qu'une petite percée sur le marché des carburants est en train de se confirmer : les Etats-Unis adoptent le diesel, ce dernier pourrait même représenter près de 10 % des ventes des véhicules neufs en 2020 outre-Atlantique.
Mercedes vient de passer la barre des 10 millions de Mercedes Classe C vendues. Tour d'horizon de cette véritable sucess story internationale.
Friandes des nouvelles gammes proposées par Porsche, les femmes viennent de plus en plus acheter seule la voiture de leur rêve.
Quelle stratégie pour le constructeur japonais Subaru dans les années à venir ? La question mérite d’être posée et c’est le président de la marque qui la pose…
Mini va nous surprendre dans les mois à venir. La prochaine génération de la One, dont la présentation interviendra avant la fin de l’année 2013, accueillera en effet une variante cinq portes ; pas moins !
Volkswagen confirme qu'il est lui aussi sujet à la crise européenne avec un premier semestre en baisse de 11,6 % dans les bénéfices. Malgré tout, les ventes se portent bien et la plateforme modulaire MQB commence à porter ses fruits.
Toyota vient d'annoncer qu'il allait investir une nouvelle fois aux Etats-Unis pour augmenter la cadence de la production du Highlander, un véhicule toujours plus populaire outre-Atlantique. La marque nippone compte bien tout faire pour rester première mondiale et tenir son rang aux USA.
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Pour une fois que nos constructeurs nationaux anticipent plutôt bien une tendance, on ne va pas s'en plaindre. Que ce soit Peugeot avec le 2008 ou Renault avec son Captur, les 2 marques ont tout bon et enregistrent des scores de vente dépassant les attentes.
Kia fait parti de ces constructeurs qui sont dans le vert au premier semestre avec une progression de 6 % sur le Vieux Continent. La marque coréenne a donc échappé à la morosité ambiante et peut compter sur le succès du Sportage.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE