Peugeot a présenté cette semaine sa nouvelle 301 destinée aux marchés des pays émergents. Mieux finie qu’une Dacia Logan elle trouvera également sur son chemin une concurrente proposée par son cousin Citroën.
Au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, c’est la marque Peugeot qui aura eu le privilège de présenter en premier son modèle destiné aux marchés émergents, la nouvelle Peugeot 301 qui, assez paradoxalement d’ailleurs, sera présentée dans le cadre du Mondial de Paris.
Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
Si vous suivez un peu l'actualité automobile, vous savez que votre Volvo est désormais un peu plus chinoise que suédoise. En effet, lorsque Ford a mis en vente la firme suédoise, c'est le constructeur chinois Geely qui s'est porté acquéreur et jusqu'ici, Volvo n'a pas à s'en plaindre. Mieux, quelques anciens modèles de la firme vont avoir une deuxième vie en Chine sous la marque Geely, c'est le cas du XC90.
Cela fait déjà un moment que la rumeur persiste et circule dans le milieu automobile : Porsche préparerait un roadster d'entrée de gamme pour attirer plus de clients. Seulement voilà, Porsche vient d'annoncer qu'il abandonnait l'idée d'un tel véhicule.
Le problème avec les petits constructeurs, c'est que le renouvellement des véhicules est relativement peu fréquent. Tesla n'échappe pas à la règle, et avec une seule auto au catalogue (Roadster), les pertes commencent à se faire sentir. C'est alors que la Model S arrive à point nommé.
La vie ne s'ordonne pas nécessairement à travers des oppositions mais le fait est que l'on aime bien suivre l'évolution et la bagarre non feinte entre les 3 rois allemands du segment premium Audi, BMW et Mercedes. Dans ce trio, Audi faisait jusqu'à il y a quelques années figure de challenger à la poursuite des 2 autres. Le basculement de hiérarchie mondiale s'opère doucement, Audi a vendu en avril plus de voitures que le leader BMW.
Les Marussia ne sont pas des sportives comme les autres. Leur look ne ressemble à celui d’aucune autre sportive. Les lignes de la B2 sont particulièrement singulières.
Mieux vaut tard que jamais ! Le SUV low-cost de Dacia débarque en Angleterre, en conduite à gauche pour le moment. Les versions adaptées aux routes d'outre-Manche arriveront plus tard.
Sur les quatre premiers mois de l'année, le classement des ventes de véhicules en France est mené par la RenaultMégane, qui devance sa petite sœur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique