Hier, Daimler et le fabricant de textile japonais Toray Industries ont annoncé la création d'une coentreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de composants en fibre de carbone.
L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé la création d’une co-entreprise pour son activité de fabrication de pièces extérieures d'automobiles en Chine en s'alliant à un équipementier automobile local, Ningbo Huazhong Plastic Products.
Depuis que nous savons que la Up! aura une vie dans le monde réel, les conjectures vont bon train pour savoir sous quelles marques ce modèle va être décliné dans le groupe Volkswagen. C'est d'ailleurs le cas pour tous les concepts qui gagnent le droit d'être produits en série. Il a été plusieurs fois question d'une version Audi de la Up!, elle est désormais démentie par le patron d'Audi en personne.
Ce n'est vraiment plus un secret : la Chine représente un marché extrêmement juteux pour les constructeurs de voitures de luxe et de sport. Les grandes marques européennes l'ont bien compris et multiplient les concessions là-bas. Il semblerait également que les femmes y aient un attrait plus important pour les voitures de sport par rapport au reste du monde.
Stephen Norman est un personnage éminemment important dans l'organigramme du groupe Renault-Dacia. En charge du marketing et de la communication Monde, c'est à lui que revient la charge de positionner et de façonner l'image des marques du groupe. Présent sur la manche d'Isola 2000 du Trophée Andros, il nous a accordé un entretien exclusif et nous dévoile le futur de Dacia. Ceux qui feront le choix du low cost doivent être fiers, Dacia va les aider à aimer leur voiture !
Alors qu'en Europe les blagues douteuses concernant l'origine coréenne des Chevrolet vendues sur notre continent ont disparu, on apprend aujourd'hui que General Motors vient de porter l'estocade à la branche d'ADN originelle : la marque Daewoo.
Tous les constructeurs de voitures de sport ont l'oeil rivé vers la sacrosainte Chine, mais chez Maserati on n'en oublie pas pour autant le Japon. La firme au trident compte bien s'imposer aussi au pays de la Nissan GT-R et de la Lexus LFA : les bureaux viennent à peine d'ouvrir.
Sale temps pour les véhicules japonais. Après l'annonce de l'arrêt de la distribution des Daihatsu en Europe dès l'année 2013, voilà une autre mauvaise nouvelle qui touche cette fois le constructeur Nissan. On savait que les chiffres de ventes du Cube étaient décevants en Europe et l'auto sera tout simplement retirée de notre marché.
Le navire Bolloré navigue sur une mer d'huile ces derniers mois : après avoir remporté le marché d'Autolib en décembre et un prêt de 130 millions d'euros de la BEI la semaine dernière, c'est cette fois-ci l'État français qui met la main à la poche en accordant un prêt de 50 millions d'euros pour développer une usine de batterie LMP en Bretagne, et dont la première pierre a été posée hier par le Ministre de l'Industrie.
2011 commence par une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de l'inimitable petite Copen et des kei-cars Daihatsu puisqu'on apprend aujourd'hui que le constructeur japonais se retirera du marché européen dans deux ans.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique