2011 commence par une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de l'inimitable petite Copen et des kei-cars Daihatsu puisqu'on apprend aujourd'hui que le constructeur japonais se retirera du marché européen dans deux ans.
L’armée de terre a récemment passé une commande de 2000 véhicules auprès de la marque d’utilitaires Italienne Iveco et du groupe privé français Lohr, spécialisé dans la conception et la réalisation de systèmes de transports de biens
Pour débuter ce nouvel Actu de l’éco, signalons que le patron de Fiat a assuré (c’est Autocar qui rapporte ces propos) que la remplaçante de la Bravo sera très différente, plus « radicale », que l’actuelle…
Samedi dernier, nous avons évoqué l’arrêt possible de l’activité défense de Renault Trucks, filiale de Volvo AB et qui a récemment perdu, face à un autre tandem européen (franco-italien), un important marché avec l’armée de Terre française.
Vous souvenez-vous du Mini BeachComber ? Ce concept car dévoilé en 2010 à Détroit préfigurait en fait l'ex-futur Countryman. Mais il a aussi suscité assez d'intérêt pour que chez Mini, on envisage de le porter en série. L'idée a fait son chemin, les premières études techniques ont eu lieu .. et elles ont conclu que, non, ça ne serait pas possible. Trop dangereux !
En cette année 2011, nous allons développer la rubrique « Economie / Politique » de Caradisiac, vous proposant plus régulièrement d’une part des informations et d’autre part ces résumés de l’actualité que sont les « Actu de l’éco ».
Début d'année oblige, les classements officiels de 2010 se répandent dans les médias. La reine des ventes 2010 est désormais connue mais elle n'est pas seule sur son trône puisque c'est un couple qui est couronné. La famille Peugeot 207 et 206+ est élue Reine de France 2010.
Voilà une affaire qui aura traîné. Mais l’armée de Terre française roulera bien en Iveco/Lohr.
Elle était attendue depuis longtemps et l'A1 arrivait finalement en début d'année pour concurrencer toutes les autos chics du segment B. Une nouvelle Audi qui possède en théorie de quoi bien se défendre face à une Mini... Et pourtant, il semble que les premiers chiffres de ventes soient décevants pour la petite citadine aux anneaux.
Trois concurrents restaient encore en lice sur le projet Autolib', le pendant automobile du Velib'. Mais c'est finalement le groupe Bolloré qui l'a emporté, au détriment de Veolia et du consortium SNCF-RATP-Avis-Vinci. Pour la Mairie de Paris, l'offre de Bolloré était celle qui s'est "révélée être la plus solide et celle présentant les meilleures garanties pour la partie publique".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique