Selon un fabricant japonais de puces, la pénurie actuelle de microprocesseurs dans l'automobile pourrait bien durer jusqu'à l'année prochaine.
Sous forme de leasing en partenariat avec Sixt, Lidl remet le couvert et propose trois offres en Allemagne sur les Kia Stonic, Renault Twingo et Clio.
La part de marché des SUV en Europe a encore augmenté en 2021 pour atteindre les 44 points. La crise et la chute du marché ont permis au SUV de capter quasiment un client sur deux. En France, sa part de marché est à 41 %.
Skoda a suivi la tendance du marché : en 2020, 40 % des ventes de la marque dans le monde étaient des SUV. Le constructeur tchèque vient de franchir la barrière des 2 millions d'unités produites.
Nouveau plongeon des ventes de voitures dans l'Hexagone, avec - 21 % en février. Peugeot est large leader, distançant un Renault en mauvaise forme. Grâce à la Sandero, Dacia cartonne.
PSA annonce ce matin le transfert de la production des moteurs EP3 essence de Douvrin, en France, vers le site d'Opel en Hongrie. Pour les syndicats, c'est un signe de la fermeture programmée de l'usine de Douvrin.
La citadine japonaise a pris les commandes du marché européen en janvier. Elle devance la Peugeot 208 et la Dacia Sandero. Les SUV ont atteint une part de marché record.
L'avenir de Bugatti au sein du groupe Volkswagen sera discuté au cours du premier semestre, avec une décision finale à venir à court terme.
Volkswagen fait face à un double peine : problème d'approvisionnement de microprocesseurs comme la plupart des constructeurs, mais aussi, et c'est plus embêtant, de batteries pour ses Golf hybrides.
Dans une année 2020 compliquée pour tous, Bentley a su tirer son épingle du jeu en progressant fortement. Mais c'est en grande partie grâce aux Chinois, toujours friands de voiture de luxe.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique