Les ventes de voitures neuves ont chuté sur le mois de juin 2024 en France, mais cette baisse s’explique assez simplement. En revanche, la part de voitures électriques se replie légèrement ce qui prouve que chez nous aussi, ces autos sont arrivés à une forme de stagnation ou même de récession.
La petite électrique de la marque low cost profite d'une toute nouvelle robe depuis le début d’année, un gros coup de pinceau qui devrait en théorie lui permettre de séduire de nouveaux clients. C’est sans compter sur la fin du bonus écologique, les nouvelles taxes sur les importations, et une concurrence qui se réveille.
Une nouvelle identité de marque, une quête d’efficience permanente sur tous les outils de production et de distribution, des modèles attractifs, tel est le triptyque gagnant de Dacia, devenu la cash machine du groupe Renault, mais aussi un modèle d’évolution -de Renaulution- unique dans la galaxie du losange. Avec l’objectif de vendre 1 million de voitures en 2030.
La marque électrique et sportive du groupe Geely confirme enfin son arrivée en France l’année prochaine. Et elle va avoir besoin de vendre beaucoup de voitures pour sortir de sa mauvaise passe actuelle.
Citroën va abandonner le segment des familiales "haut de gamme" pour se concentrer sur les modèles citadins et compacts. La marque aux chevrons estime aussi qu'il n'est actuellement pas possible de proposer des micro-citadines compétitives.
C'est l'une des plus belles réussites commerciales de Peugeot qui vient de quitter l'usine de Sochaux. Un véhicule faisant désormais partie intégrante du paysage automobile tant on le croise souvent sur les routes, qui a contribué à sauver la marque après sa très mauvaise passe il y a dix ans.
Dominée par la Peugeot 208 depuis le début de l’année 2024, la Renault Clio prend une toute petite revanche au mois de mai.
Cette fois, le marché automobile français repart bien à la baisse sur le mois de mai 2024. Et les ventes de voitures électriques neuves n'ont que très peu progressé en part par rapport au même mois de l'année dernière.
Alors que le marché automobile français se tasse un peu, il y a toujours quelques remises intéressantes chez certaines marques. Avec parfois plus de 20% de réduction sur le prix neuf.
Le salon de Genève ne survivra pas à l'édition décevante de l'année 2024. Il vient d'annoncer sa dispararition et se concentrera désormais sur l'organisation du show au Qatar.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique