Attention, il y a quelques très belles promotions ce mois-ci chez les constructeurs automobiles. Que vous cherchiez un modèle thermique, hybride ou électrique, certaines autos deviennent abordables grâce à des remises intéressantes.
Le Renault Captur se repoudre le nez et le marché perd un peu pied (l'actu de la semaine en photo)
15
L'heure du restylage est arrivée pour le SUV urbain du losange. Quant aux ventes de voitures, elles ont fléchi au mois de mars et ce sur tous les marchés : celui des particuliers, des flottes d'entreprises comme des ventes d'occasion.
Le succès de la Seagull pourrait pousser la marque chinoise BYD à lancer rapidement une offensive européenne sur le segment des citadines électriques.
Le marché de l’occasion souffle. La tendance à la baisse vue en fin d’année dernière se confirme et s’accentue au premier trimestre 2024. Les modèles hybrides et électriques connaissent la plus forte baisse.
Après de longs mois de hausse, le marché automobile français accuse pour la première fois une baisse sur mois de mars 2024. Le début d'un nouveau cycle mauvais ?
Alors que les ventes de voitures électriques stagnent en Europe, celles des véhicules hybrides rechargeables explosent. Un phénomène qui contredit la tendance depuis l’année dernière.
Forts du succès du nouveau Duster de troisième génération, certains concessionnaires n'hésitent pas à imposer des formules de financement au prix fort. De quoi quasiment doubler l'addition finale du nouveau SUV "low-cost" et le porter au prix de modèles premium !
Maintenant que nous avons essayé le Renault Scénic E-Tech et le Peugeot E-3008, on sait désormais lequel de ces deux SUV électriques possède le meilleur rapport prix-prestations. Le modèle de la marque au losange semble partir avec un avantage, même si le Peugeot affiche un style plus osé à l'extérieur comme à l'intérieur.
Aito, la jeune marque de voitures du géant de l'électronique grand public, est en tête des ventes en Chine parmi les "petits" constructeurs pour le deuxième mois consécutif.
Ces dernières années, le marché de l’occasion a été marqué par une période de stagnation, voire de déclin. Mais depuis la fin de l’année 2023, un vent de renouveau semble souffler sur le secteur. Les indicateurs économiques se sont améliorés et les comportements des consommateurs ont évolué. Retour sur cette progression.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique