La Californie a bien noté l'intention de Toyota, General Motors et FCA de soutenir Donald Trump dans sa politique environnementale. L'Etat de l'Ouest américain a cependant décidé de ne plus acheter
Volkswagen est à fond dans les chiffres ces derniers temps, à coups d'annonces de dizaines de milliards d'investissements et de dizaines de voitures électriques. Mais le groupe allemand ne compte pas rogner sur les marges : la preuve, avec ce bilan prévisionnel assez ambitieux.
Comme bien d'autres constructeurs, Mercedes fait face à un défi avec le développement des voitures électrifiées et autonomes. Le nouveau patron du groupe Daimler a confirmé qu'il y aurait des suppressions de poste pour économiser plus d'un milliard d'euros par an.
Si la zone de départ du projet d'usine en Europe tournait entre le Benelux et la frontière franco-allemande, Tesla a désormais tranché. La "Gigafactory" européenne ne sera pas construite en France, mais en Allemagne
Selon Bloomberg, Tata Motors, qui possède Jaguar Land Rover, aurait entamé des discussions avec certains grands groupes automobiles pour de possibles partenariats, et tout particulièrement BMW. Geely, qui possède Volvo, aurait également été approché.
Selon une récente étude centrée sur la distribution automobile en Europe, le nombre de concessions aurait certes diminué ces dernières années, mais pas assez pour assurer une rentabilité suffisante. Cela est particulièrement marqué en Allemagne.
Avec la fusion de deux grands groupes automobiles qui comportent déjà plusieurs marques, il y a toujours le risque de voir des noms disparaître face à la crainte du "doublon". Pour Carlos Tavares, le nouveau grand patron de FCA/PSA, il n'y aura aucune dissolution de marque.
Si vous souhaitez acquérir une 4C, il faut se tourner vers le réseau de distributeur et trouver un modèle en stock. Alfa Romeo a en effet mis fin à la production du coupé, la marque laissant simplement le stock actuel s'écouler naturellement.
Cela fait des années que l'on nous parle de l'explosion du marché des VE (véhicules électriques). Mais jusque-là, la réalité contredisait plutôt les prévisions. Cela dit, depuis deux mois, ils représentent plus de 2 % des immatriculations de voitures neuves, alors même que la Peugeot e-208 n'est pas encore disponible. La révolution est-elle désormais vraiment en marche ?
Changan Automotive, le partenaire chinois de PSA pour la production des DS dans l'Empire du Milieu, n'est plus associé avec le groupe français, qui confirme la fin de la joint-venture. L'avenir des DS en Chine n'est toutefois pas en danger, PSA préférant se concentrer désormais avec son allié principal, Dongfeng.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique