Un ancien dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être nommé à la tête de l’anglais Lotus qui se cherchait depuis de long mois un nouveau leader. Il s’agit du Luxembourgeois Jean-Marc Gales.
PSA Peugeot Citroën détaille aujourd’hui son plan « Back to the race » au travers de son plus éminent représentant, Carlos Tavares, le tout récent président du directoire du groupe.
Tesla fait beaucoup parler de lui, mais le constructeur reste malgré tout pour l'heure minoritaire dans le paysage automobile. Une nouvelle étape vient tout de même d'être franchie avec le recrutement du directeur de la communication de l'alliance Renault-Nissan, Simon Sproule.
Chez PSA, si l'on a validé la nomination de Carlos Tavares à la tête du Directoire et les changements qui ont permis à l'Etat français et au constructeur chinois Dongfeng d'entrer au capital du groupe, il reste encore à remodeler le Conseil de surveillance et à nommer son président. Voici les noms des prétendants.
Skoda et la classique cycliste Tour de France c'est une histoire d'amour qui vient d'en prendre pour cinq ans de plus. Soit jusqu'en 2018. La publication des bans étant faite, la signature du contrat aura lieu dans la cadre du prochain Salon de
Carlos Tavares n’a pas encore pris la tête de PSA Peugeot Citroën mais il a déjà choisi sa « voiture de fonction »…
Comme chaque année, 2013 a été marquée par beaucoup de promesses... Et entre deux cafouillages, beaucoup de pipeau aussi ! Pour les fêtes, Caradisiac a donc décidé d'en faire un inventaire, loin d'être exhaustif, mais non moins instructif ! Ne boudons pas notre plaisir d'asticoter les décideurs et de nous montrer un brin persifleur.
En cette fin d'année 2013, nous sommes manifestement arrivés à un moment charnière du secteur automobile qui connaît en ce moment énormément de soubresauts internes. Le nombre de hauts dirigeants cédant leur place est assez impressionnant et l'arrivée de Mary Barra à la tête de General Motors en remplacement de Dan Akerson sur le départ n'est pas le moindre de ces soubresauts.
C'est une première, un numéro 2 de Renault récemment remercié par le numéro 1 vient d'être nommé patron du constructeur « d'en face », PSA Peugeot Citroën. C'est après un Conseil de Surveillance extraordinaire tenu ce jour que la rumeur de ce matin a été officialisée, Carlos Tavares rejoint le Directoire de PSA au 1er janvier avec en vue, le remplacement de Philippe Varin dans le courant de l'année.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique