Hier bricoleur autodidacte, aujourd’hui patron d'une entreprise d'ingénierie de voitures électriques les plus en vue au monde : Mate Rimac est le nouveau phénomène de l’industrie automobile. Le journaliste Steve Cropley est parti à sa rencontre.
David Durand monte en grade chez Dacia, devenant le directeur du design de la marque. Il succède à Miles Nürnberger, resté à ce poste un an.
Ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn est désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française dans le cadre d’une enquête instruite à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour abus de biens sociaux et blanchiment.
Endettée de plusieurs millions d’euros suite à sa campagne pour l’élection présidentielle, la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse a lancé un appel aux dons afin de renflouer son compte en banque. Taquin, le candidat du NPA, Philippe Poutou n’a pas manqué l’occasion de lui proposer sa voiture, une Peugeot 308, pour quelques jours. Pour dépanner.
À la tête du Groupe familial Peugeot Frères depuis 26 ans, Jean-Philippe Peugeot va laisser sa place à Frédéric Banzet. Les Établissements Peugeot Frères, actionnaire majoritaire de Peugeot Invest sont aujourd’hui encore la voix de la famille Peugeot au sein du groupe Stellantis.
Carlos Ghosn et Vladimir Poutine : des relations « ni chaleureuses, ni glaciales, mais amicales »
35
Difficile d’être l’actionnaire majoritaire d’une grande entreprise russe sans être en relation très directe avec le pouvoir de Moscou. Et à l’occasion du rachat d’AvtoVaz par Renault, en 2009, Carlos Ghosn et Vladimir Poutine se sont souvent rencontrés. Des rendez-vous que l’ex président de l’Alliance raconte dans son livre, et que Le Monde rappelle dans son édition d'hier. Des souvenirs qui prennent aujourd’hui un relief particulier.
Dans une interview au Parisien, Carlos Ghosn critique la situation actuelle de Renault et s'agace d'être vu comme le responsable des difficultés du Losange.
Voilà une nouvelle preuve que les constructeurs automobiles se transforment en firmes technologiques.
Le patron de Tesla est la personnalité de l'année selon le prestigieux magazine américain Time.
Elon Musk demande sur son compte Twitter s'il ne devrait pas démissionner pour devenir "influenceur". Evidemment, comme à chaque fois avec le PDG de Tesla, on ne sait trop si c'est du lard ou du cochon.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique