Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a finalement reconduit son PDG, après deux essais qui n'avaient pas abouti en 2020. Herbert Diess tiendra la barre d'un des plus gros groupes automobiles mondiaux jusqu'en 2025.
Fin d'année dernière, Ferrari se retrouve sans patron après la démission surprise de Louis Camilleri. Le cheval cabré a enfin un PDG en la personne de Benedetto Vigna, qui dirige actuellement une branche d'un grand fabricant de microprocesseurs.
L'ancien PDG du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, aurait conclu un accord avec son ancien employeur dans le cadre du scandale diesegalte. Son assurance verserait 10 millions d'euros de dédommagement.
On célébrait cette semaine les quarante ans de l’accession de François Mitterrand à l’Elysée, et c’est l’occasion de se pencher sur Conduite à gauche, un ouvrage écrit par Pierre Tourlier, qui fut son chauffeur de 1974 à 1995.
Jusque là, l'ancien PDG du groupe Volkswagen, en place pendant le dieselgate, n'avait guère été inquiété. Désormais, son ancien employeur se retourne contre lui et demande la bagatelle d'un milliard d'euros de dommages et intérêts.
Alejandro Mesonero-Romanos est le nouveau responsable du style d'Alfa Romeo. Il ne sera resté que quelques mois dans le groupe Renault !
Carlos Ghosn et sa femme Carole ont publié ce mercredi 3 mars « Ensemble, toujours », un livre* dans lequel l’ex-PDG de l’Alliance Renault Nissan et sa femme retracent les 14 mois de descente aux enfers vécue à la suite de l’arrestation du grand patron au Japon, le 19 novembre 2018. A cette occasion, Caradisiac prend la liberté d’imaginer un faux verbatim de l’intéressé, qui commente son parcours et les décisions prises par ses successeurs.
Le plus vieux patron automobile au monde, Osamu Suzuki, quitte ses fonctions de président du conseil d'administration à l'âge de 91 ans. Il dirigeait la marque depuis plus de quatre décennies.
Honda vient de changer de patron avec l'arrivée d'un personnage qui n'est pas nouveau, puisqu'il s'agit du patron de la recherche et du développement, Toshihiro Mibe.
L'arrivée de Frédéric Mazzella sera soumise au vote des actionnaires. Elle est proposée alors que Renault veut se renforcer sur le secteur des nouvelles mobilités.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique