L'INFO DU JOUR. La révision à la baisse du bonus écologique l'an prochain risque de pénaliser les ventes de voitures électriques, au moment même où il faudrait que le marché décolle. Dans ces conditions, les constructeurs pourraient-ils baisser leurs tarifs?
Deux associations d’usagers saisissent la justice pour tenter d’annuler la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien.
Fin du suspense, les pouvoirs publics ont officialisé ce jour le montant du bonus écologique pour l’année 2025.
L'INFO DU JOUR. A peine adoubé par Anne Hidalgo, le sénateur de Paris Rémi Féraud annonce son intention de transformer toute la ville en Zone à trafic limité. Et ce n'est pas tout.
Amnesty International étudie les pratiques des constructeurs automobiles dans la fabrication de leurs voitures électriques et surtout, le respect des droits humains lors de celle de leurs batteries. Les constructeurs chinois, japonais et coréens sont à la traîne mais certains groupes comme Renault ne font pas beaucoup mieux.
L'INFO DU JOUR - Marc Ferracci se déplace à Valenciennes ce 26 novembre pour célébrer la 5 millionième Toyota Yaris sortant des chaînes de l'usine du Japonais dans les Hauts de France. Mais comment ce constructeur parvient-il à fabriquer, en France, des petites autos, alors que nos marques nationales expliquent qu'elles ne peuvent être rentables qu'en délocalisant ? Réponses.
Les radars antibruit ne sont pas nouveaux, mais ils ne sont toujours pas en service. Toutefois, une proche homologation pourrait tout faire changer.
Outre un malus écologique qui doit atteindre des sommets en 2027, le gouvernement veut aussi faire payer pour les voitures d’occasion revendues par ceux qui ont réussi à éviter les taxes. Dans leur bon droit ou par des ruses.
Les forces de l’ordre françaises manqueront-elles bientôt de voitures en bon état ? Elles s’inquiètent à la fois de l’augmentation du prix des voitures neuves et du peu de budget alloué au remplacement de leurs véhicules de service.
L’arrivée de Donald Trump au pouvoir pourrait faire chuter la rentabilité des constructeurs automobiles allemands fortement dépendants du marché américain à cause d’éventuelles taxes sur leurs véhicules importés d’Europe et du Mexique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique