Le gouvernement français a décidé de se pencher sur la sécurité aux abords des passages à niveau. Face aux comportements irresponsables de certains automobilistes, des mesures vont être mises en place, avec notamment l’implantation de 30 radars de franchissement supplémentaires.
La Mairie de Paris continue avec la fée électricité : désormais, les artisans-taxis pourront recevoir une subvention allant de 4.000 à 7.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable ou électrique.
Le projet de Budget 2014 a été présenté en Conseil des Ministres, ce qui nous permet de découvrir la grille officielle du malus automobile (ne cherchez plus les bonus) applicable au 1er janvier prochain. Confirmation nous est donnée de son extrême sévérité avec des hausses de 30 à 150 % selon les tranches. Vouloir rouler en familiale produite en France même bas de gamme sera dorénavant taxé.
Cette semaine, la candidate (PS) à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a dévoilé son programme pour les Municipales de 2014. Caradisiac résume les ambitions de l'actuelle adjointe de Bertrand Delanoë concernant les transports.
Pour réduire la pollution et le bruit généré par le trafic routier, la Ville de Paris se tourne désormais vers les livreurs.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Il n’est plus la peine de nous étendre sur le sujet : Renault a décidé de relancer la marque Alpine qui vient d’ailleurs tout juste de renouer avec la victoire en compétition, ce qui constitue un bon sinon un excellent point.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
Patrick Garcia vous l'a annoncé en fin de semaine dernière, la France a choisi de maintenir le blocage d'une partie des Mercedes, et ce malgré les conclusions du tribunal de Versailles qui ordonnait la suspension de ce blocage. Le gouvernement français vient d'annoncer qu'il se dit « inattaquable ». Mercedes, de son côté, prépare sa réponse.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique