Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
L'arrivée des VTC mais aussi le dernier rapport Thevenoud voulant l'armistice entre ceux-ci et les taxis commencent à faire bouger les lignes chez ces derniers. Une évolution qui n'a rien de marginale. Au contraire, elle touche à l'essentiel soit la côte de l'autorisation de stationnement. Qui est en fait le sésame pour entrer dans la profession.
Comme ils l'avaient promis, les salariés de PSA pas vraiment heureux de leur prime de participation d'un montant allant de … 40 centimes à 18 euros se sont rendus aujourd'hui au siège des Restos du Cœur pour leur remettre un chèque de près de 6000 euros.
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
Mia Electric ne veut pas mourir et va finalement peut-être survivre. On a en effet appris que 4 offres de reprise existent, un espoir qui, toutefois, ne permettra pas de sauver tous les emplois.
Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault a annoncé hier un nouveau plan d’investissements pour le Brésil. Sur la période 2014-2019, 500 millions de réals (162 millions d’euros) seront consacrés à la production de deux nouveaux véhicules dans l’usine de Curitiba, également appelé Complexe Ayrton Senna.
Les salariés de l’usine PSA de Valenciennes ont perçu cette année une prime d’intéressement comprise entre 40 centimes et 18 euros. En colère face à ce montant jugé « misérable », les employés ont décidé de reverser la totalité
PSA Peugeot Citroën détaille aujourd’hui son plan « Back to the race » au travers de son plus éminent représentant, Carlos Tavares, le tout récent président du directoire du groupe.
Le blason au cheval cabré est aussi une véritable poule aux œufs d'or. Limitant sa production pour susciter l'envie et faire monter les prix, l'Italien Ferrari met des tonnes de beurre dans ses spaghettis. Pour autant, il ne condamne pas ses ouvriers à la soupe populaire. Il leur distribue même une part du gâteau. Sous la forme d'une prime de 4 000 euros.
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique