Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Social

Image d'illustration de l'article

3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler

66

Les habitudes ont la dent dure. Ainsi, au grand dam des écologistes, les Français continuent de plébisciter la voiture pour aller travailler. C’est ce qui ressort d’une étude de l’INSEE publiée aujourd’hui basée sur des chiffres de

Image d'illustration de l'article

Négociations chez Renault : le temps de travail en question

22

Aujourd'hui a eu lieu la 5eme réunion de négociation entre syndicats et direction de Renault. Au programme des discussions, le temps de travail des employés que la direction souhaite porter effectivement à 35h sur tous les sites de la marque en France.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Enquête vidéo exclusive - Immersion au coeur du périphérique

27

Certains font tout pour l'éviter, d'autres ont appris à vivre avec, des légendes y sont nées, quelques-unes en ont fait un métier. Le périphérique parisien est un boulevard d'exception. Avec 1,3 million de véhicules qui y transitent chaque jour, c'est le premier axe routier de France. Caradisiac s'est installé une semaine aux abords du « périph » pour vous le faire découvrir de l'intérieur et faire le point sur la pollution qu'il engendre et qui porte même atteinte à la santé des automobilistes qui l'empruntent chaque jour.

Image d'illustration de l'article

Renault Trucks: du chômage partiel en France

26

Il n’y a pas que le marché européen de l’automobile qui souffre actuellement. Celui du poids-lourd tourne également au ralenti. Et, fatalement, cette situation aura eu des conséquences sur le constructeur français Renault Trucks, détenu par la suédois Volvo AB.

Image d'illustration de l'article

Faurecia supprime 3000 emplois en Europe

25

Faurecia détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën a annoncé aujourd'hui son intention de supprimer 3000 emplois en 2 ans en Europe occidentale afin de réduire ses coûts sur un marché en récession. Et bien sûr, pour délocaliser vers l'Est.

Image d'illustration de l'article

Compétitivité et délocalisation : Renault menace à mots couverts

52

La première réunion avec les partenaires sociaux organisée à l'initiative de Renault sur le sujet controversé de la compétitivité s'est tenue hier et les premiers retours donne le sentiment que la négociation tend plus vers l'ultimatum. Renault donne jusque fin janvier aux syndicats pour conclure un accord.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles