
Le marché automobile français continue sur sa bonne lancée au mois d’avril avec une hausse de 21,9% par rapport à 2022. Mais pour la première fois de l’année, la part des ventes de voitures électriques neuves baisse légèrement.
Le marché automobile français continue sur sa bonne lancée au mois d’avril avec une hausse de 21,9% par rapport à 2022. Mais pour la première fois de l’année, la part des ventes de voitures électriques neuves baisse légèrement.
La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?
Les automobilistes ont droit à une accalmie pour ce week-end prolongé. Le Sans-plomb 98 passe sous la barre des 2 € du litre et le gazole continue de baisser.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'explosion de la demande pour les voitures électriques - +35% cette année - va entraîner une baisse spectaculaire de leurs tarifs.
La nouvelle est tombée dans la soirée : des milliers de postes seront supprimés chez Dodge, Ram, Chrysler et Jeep, les marques américaines du groupe Stellantis. Une décision qui intervient alors qu'en France, le même groupe annonce sa volonté de recruter 1 200 salariés.
Comme chaque année à pareille époque, Caradisiac s’intéresse aux ventes par segment des trois géants du haut de gamme allemand. Après sa large victoire en 2022, BMW est-il en mesure de conserver l’avantage ?
Peugeot arrive en tête du classement des marques automobiles ayant la meilleure image en France, selon une étude réalisée par l’institut d’études YouGov. A l'internationale, Toyota est numéro 1.
Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Cupra Tavascan, le patron de la marque, Wayne Griffiths, qui dirige aussi Seat, s'est confié à quelques médias, dont Caradisiac. Et si l'électrification totale de la filiale haut de gamme est bel est bien en marche, celle du cousin Seat est à l'arrêt total. Bienvenue dans le Wayne's World.
Nouvelle plateforme électrique, batteries moins coûteuses et commercialisation de services en ligne, voici les axes envisagés par le nouveau patron de Toyota, Koji Sato, pour que les futures voitures électriques dégagent de belles marges.
Le groupe Jaguar-Land Rover va devenir JLR et se subdiviser en quatre marques. Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE