
Les jeunes plébiscitent le permis à 17 ans, mais cela se fait au détriment de la conduite accompagnée.
Les jeunes plébiscitent le permis à 17 ans, mais cela se fait au détriment de la conduite accompagnée.
Si la Peugeot 208 termine première des ventes de voitures neuves sur le dernier mois de janvier 2025, elle se fait coiffer au poteau par sa nouvelle rivale de chez Citroën quand on ajoute les exemplaires de sa variante électrique. Les clients particuliers, eux, préfèrent la Dacia Sandero.
L’INFO DU JOUR - L’année 2025 ne démarre pas bien pour le marché automobile français qui continue de baisser après un second semestre 2024 compliqué. Notons que la Peugeot 208 repart en tête des ventes et que chez les électriques, les nouvelles citadines commencent à atteindre des chiffres significatifs mais restent loin des meilleures ventes thermiques.
En plus de changer le responsable de ses logiciels qui ont posé tant de problèmes notamment dans le lancement de la Citroën C3, le groupe Stellantis place de nouveaux directeurs généraux à la tête de Peugeot, DS Automobiles et Jeep.
L'INFO DU JOUR - Deux usines allemandes du groupe Volkswagen condamnées pourraient bien devenir chinoises. Un curieux paradoxe alors que les difficultés de VW viennent, en partie, du marché de ce pays.
La Sécurité routière a rendu public ce jeudi matin le bilan provisoire des accidents de la route, et il y a plusieurs choses à en retenir.
Le groupe Toyota demeure le constructeur automobile le plus vendu au monde pour la cinquième année consécutive. Grâce à l’hybride, mais à l’électrique, et ça c’est nouveau.
L'INFO DU JOUR - Ce jeudi 30 janvier, Bruxelles organise un sommet sur la stratégie à mettre en place pour l'avenir de l'automobile en Europe. Autour de la table, constructeurs et commissaires européens sont enfin réunis pour évoquer une (longue) liste de problèmes.
L’INFO DU JOUR. Peu onéreuse et bien équipée, la Leapmotor T03répond aux besoins d’une grande part d’entre nous. C’est grâce à des véhicules de ce genre que l’électrique prendra enfin son envol.
L'INFO DU JOUR - Nouveau rebondissement dans le regroupement annoncé entre Nissan, Honda et Mitsubishi : ce dernier semble décliner l'invitation. Pourquoi le plus petit des trois préfère-t-il jouer en solo ? Explications.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE