Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Quand les pouvoirs publics usent et abusent du "start & stop"

77

Mise en place d’un bonus écolo, baisse du même bonus, leasing social instauré avec les flonflons qui s’imposent, avant un arrêt brutal et, peut-être une mise à mort définitive. Les mesures publiques en faveur de l’automobile coupent le moteur industriel, le redémarrent et sont devenues les variables d’ajustement d’un budget vacillant ou des avis des uns contre les autres, à Paris comme à Bruxelles.

Image d'illustration de l'article

Le Mondial de l'auto, ça va faire comme les J.O.

41

L’INFO DU JOUR. J-8 avant l’ouverture du Mondial de l’auto au grand public. Malgré un climat globalement hostile et les vents contraires soufflant sur le secteur, tous les ingrédients d’un bon cru semblent converger.

Image d'illustration de l'article

Les véhicules d'époque pèsent 3,5 milliards d’euros, selon la FFVE

69

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) vient de publier un rapport détaillé sur les les engins historiques, et force est de constater leur importance croissante, notamment d’un point de vue économique. Nous avons rencontré Jean-Louis Blanc, son président, qui nous en a dit plus.

Image d'illustration de l'article

L'enterrement du moteur F1 de Renault ne se passe pas bien

63

L’INFO DU JOUR – Alors que le groupe au losange annonçait avoir tourné la page du moteur Renault en créant l’Hypertech Alpine, les salariés de l’usine de Viry-Châtillon semblent très loin d’être convaincus. Leur résistance paraît désormais désespérée et ils s’en remettent aux « pouvoirs publics ». Quant au patron de Renault, il se défend dans les colonnes de L'Equipe.

Image d'illustration de l'article

Il y a du mieux pour Tesla

55

Après un début d’année 2024 difficile, voilà enfin une bonne nouvelle pour Tesla qui reprend un peu du poil de la bête sur le troisième trimestre. Bon, il n’y a pas encore de quoi sauter au plafond pour autant…

Image d'illustration de l'article

Quand vient la crise, les constructeurs se divisent

48

L'INFO DU JOUR - Pour faire entendre leur voix, les constructeurs avancent en ordre dispersé. L'ACEA, l'association censée les représenter, ne parle plus d'une seule voix depuis plusieurs années. Une situation qui ne risque pas de plaider en faveur de la filière.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles