L'usine Nissan de Barcelone fermera ses portes en décembre. Un constructeur chinois serait sur la liste des repreneurs. Il s'agirait ainsi de la première marque chinoise à s'implanter concrètement en Europe.
Le non-respect des dispositions de la loi montagne ne sera pas sanctionné cet hiver !
Tesla traverse très bien la crise des semi-conducteurs en produisant notamment en Chine, au contact des fabricants spécialisés. Résultat : le constructeur américain a réalisé un troisième trimestre très solide.
De nombreux amendements à la loi de finances 2022 proposent d'augmenter les taxes sur le carburant, le poids des autos…
La scission de la division camions chez Daimler est validée par le conseil de surveillance du groupe, qui en profite pour changer de nom : Daimler devient Mercedes-Benz.
Toyota est en passe de réaliser un exploit en devant le premier groupe étranger à devenir leader du marché automobile américain, devant General Motors.
Chez certains constructeurs, la crise des semi-conducteurs porte à près d'un an le délai d'attente pour une voiture neuve. Et d'après certains spécialistes, la situation ne s'améliorera pas avant 2023.
Le site d'Eisenach sera à l'arrêt jusqu'au début de l'année prochaine. Il gère la production du Grandland.
La Commission européenne met publiquement la pression sur le groupe Volkswagen qui enchaîne les recours en justice pour retarder les remboursements des clients, voire les éviter.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Dans la rubrique Economie / Politique