Le président de Renault était sur le plateau de nos confrères de BFM TV hier jeudi 4 juin 2020. Et il a confirmé les rumeurs. Oui, il souhaite renforcer le partenariat entre Renault-Nissan et Daimler. Mais on ne sait pas encore quelle forme cela va prendre.
Les examens du permis B s'apprêtent à redémarrer, avec de nombreuses mesures sanitaires. Plus de 300 000 examens sont à rattraper.
La crise économique a eu des effets chez Aston Martin, qui annonce une réduction de la production et la suppression de 500 postes.
Près de la moitié des véhicules volés en France l'année dernière étaient des SUV. Les voleurs sont aussi très attirés par les utilitaires.
Le patron de Mitsubishi, Osamu Masuko, laisse planer un drôle de doute sur la présence même de la marque en Europe, qu'il juge incertaine. En plein climat de restructuration au sein de l'Alliance, Mitsubishi pourrait donc se cantonner sur d'autres marchés.
Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Le ministre de l'Économie a validé le prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros. Bruno Le Maire a demandé la mise en place d'un dialogue social et technique pour assurer l'avenir du site de Maubeuge.
L'usine d'Opel située à Rüsselsheim va produire un nouveau modèle de PSA. Ce pourrait être une future compacte de DS.
Les acheteurs automobiles vont-ils privilégier l'occasion récente au véhicule neuf dans les mois à venir ? Il est trop tôt pour le dire. Mais les premiers signes du déconfinement sont clairs : le marché du VO perd nettement moins que celui du neuf.
Les chiffres de ventes de mai sont forcément encore très impactés par le confinement, qui a pris fin le 11 mai. Mais une reprise de l'activité a été constatée dans les concessions.
Dans la rubrique Economie / Politique